Sur cette page, vous trouverez des informations sur les différentes compagnies aériennes concernant les bagages, l’enregistrement en ligne, les réservations de sièges, etc.
Enregistrement en ligne
Possible sur https://fr.aegeanair.com/organiser/enregistrement/ à partir de 48 heures avant le départ. Pour ce faire, le PNR ainsi que le nom de famille du client sont nécessaires.
Franchise de bagages
1 bagage de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne (max. 56X45X25 cm)
Réservation de sièges
Uniquement possible lors de l’enregistrement en ligne.
Équipement sportif
Demande par courriel jusqu’à 3 jours avant le vol à : specialservice@aegeanair.com . Doit être signalé par l’agence de voyages / les clients eux-mêmes. Le paiement s’effectue lors de l’enregistrement.
Repas
Les repas à bord des vols sans escale au départ de l’Allemagne/de la Suisse vers Héraklion et Rhodes sont inclus et comprennent :
*un repas chaud
*des boissons sans alcool
*café et/ou thé
Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses, mais peuvent être commandées à bord contre paiement (en espèces ou par carte de crédit).
Des menus spéciaux (par ex. sans lactose / sans gluten) peuvent être demandés en ligne : https://fr.aegeanair.com/travel-info/travelling-with-aegean/a-bord-de-lavion/meals-on-board/repas-speciaux/
Service de fauteuil roulant
Peut également être réservé en ligne : https://fr.aegeanair.com/travel-info/travelling-with-aegean/prise-en-charge-particuliere/les-passagers-ayant-des-besoins-speciaux/
Enregistrement en ligne
Pas possible, enregistrement disponible uniquement sur place à l’aéroport.
Franchise de bagages
1 bagage de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne (max. 56X40X23 cm)
Réservation de sièges
Possible sur https://aircairo.com/en-ch/my-booking
Équipement sportif
Pas de transport possible.
Repas
Non inclus, possible à bord contre paiement.
Service de fauteuil roulant
Possible sur https://aircairo.com/en-ch/my-booking /, informations sur https://aircairo.com/en-ch/special-&-medical-assistance
Enregistrement en ligne
Possible sur https://www.chair.ch/en/ . Possible à partir de 23 heures avant le départ.
Connexion normale avec PNR + nom de client.
Enregistrement avant la soirée au départ de Zurich
Tous les jours entre 19.00-21.00 heures pour CHF10 par personne. Check-In 2 dans la ligne 5
https://www.chair.ch/en/ngprepare/ngcheck-in/
Franchise de bagages
1 bagage de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne. Informations concernant les bagages supplémentaires sur https://www.chair.ch/en/ngprepare/ngbaggage/
Réservation de sièges
Possible, infos sous https://www.chair.ch/en/ngbook/ngseat-reservation/
Équipement sportif
Réservation possible jusqu’à 48 heures avant le départ, informations sous https://www.chair.ch/en/ngbook/ngadditional-baggage/
Repas
Des repas chauds peuvent être commandés et achetés sur https://booking.chair.ch/book-en/ancillary jusqu’à 24 heures avant le départ.
On peut choisir parmi des plats chauds comme l’escalope viennoise, un curry végétarien aromatique ou différents plats de pâtes, avec ou sans viande. Une sélection de salades fraîches est également proposée.
Une sélection de petits snacks, une mini-pizza chaude ainsi que des boissons alcoolisées et des boissons non alcoolisées peuvent être achetées directement à bord sans réservation préalable.
Service de fauteuil roulant
Infos sous https://www.chair.ch/en/ngprepare/ngbarrierfree-travel/
Enregistrement en ligne
Possible sous https://www.condor.com/tcibe/ch/mybooking/login , possible à partir de 23 heures avant le départ. Login via le point « Reiseveranstalter » (Helvetic Tours / Kuoni encore en cours).
Connexion par PNR, nom du client et date du voyage.
L'enregistrement à l'aéroport est gratuit pour les vols Condor réservés via Kuoni et Helvetic Tours.
Franchise de bagages
1 bagage de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Pour les enfants de moins de 2 ans, une franchise de bagages de 10 kg (pas de bagage à main) est incluse. De plus, une poussette ou un siège auto peut être emporté. Plus d’infos https://www.condor.com/fr/preparation-au-voyage/bagages-et-animaux/bagages.jsp
Réservation de sièges
Possible sous https://www.condor.com/fr/reserver-organiser/extras/reservation-de-siege.jsp
Les places ne peuvent être réservées que 7 jours avant le vol correspondant (pour les vols charter).
Équipement sportif
Infos / prix / réservation sous https://www.condor.com/fr/preparation-au-voyage/bagages-et-animaux/equipements-de-sport-et-bagages-speciaux.jsp
Repas
Aucun repas à bord n’est inclus. Peut être réservé en supplément, informations sur https://www.condor.com/fr/voyager-et-profiter/a-bord/nourriture-et-boissons/vols-court-courrier.jsp
Service de fauteuil roulant
Peut être demandé sur https://www.condor.com/fr/voyager-et-profiter/accompagnement-special/passagers-ayant-des-besoins-speciaux.jsp
Enregistrement en ligne
À partir de 72 heures jusqu’à 5 heures avant le départ (actuellement pas possible pour les aéroports suisses (sauf BSL et MLH) et autrichiens) sur https://www.corendonairlines.com/book-and-manage/additional-services
Connexion avec PNR + nom du client
Franchise de bagages
1 bagage de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Pour les enfants, un bagage de 20 kg est également inclus.
Réservation de sièges
Possible sur https://www.corendonairlines.com/book-and-manage/additional-services
Équipement sportif
Peut être réservé en plus sur https://www.corendonairlines.com/book-and-manage/additional-services
Repas
Pas de repas à bord inclus ; peut être acheté à bord. Des menus spéciaux peuvent être réservés sur https://www.corendonairlines.com/book-and-manage/additional-services.
Service de fauteuil roulant
Informations sous https://www.corendonairlines.com/rules-and-regulations/special-conditions
Enregistrement en ligne
Tous les clients sont tenus de procéder à un enregistrement en ligne. Cela est possible sur https://www.easyjet.com/ch-fr
Connexion avec PNR + nom du client.
Franchise de bagages
1 bagage de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne. Pour les enfants en bas âge, aucun bagage n’est inclus, l’accompagnateur peut prendre 1 bagage à main supplémentaire à bord. (Dimensions : max. 56x45x25 cm)
De plus, les poussettes, lits de voyage, sièges auto, etc. sont transportés gratuitement. (max. 2 de ces bagages).
Réservation de sièges
Possible à partir de 30 jours avant le départ, jusqu’à 2 heures avant le départ sur le lien suivant : https://www.easyjet.com/mylogin/fr-FR/LogOn?returnUrl=%2fde%2fMyEasyJet%2fViewBooking
Équipement sportif
Peut uniquement être effectué par téléphone au 0848 282 828. Pour cela, la carte de crédit de la réservation est nécessaire.
Repas
Pas de restauration à bord, peut être commandée à bord moyennant paiement.
Service de fauteuil roulant
Réservation possible jusqu’à 48 heures avant le départ, peut être annoncée sous « Gérer les réservations ». Plus d’informations sous https://www.easyjet.com/fr/aide/boarding-and-flying/special-assistance
Enregistrement en ligne
Possible sur https://www.flyedelweiss.com/EN/fly/at-the-airport/check-in/Pages/online-check-in.aspx . À partir de 23 heures avant le départ.
Connexion avec PNR + nom du client.
Franchise de bagages
1 bagage de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne. Les bébés de moins de 2 ans et les enfants de moins de 12 ans ont droit à un bagage de 23 kg + siège auto/poussette/landau.
Des bagages supplémentaires peuvent être réservés sur https://www.flyedelweiss.com/EN/book/Pages/my-booking.aspx.
Réservation de sièges
Possible sur https://b2s.flyedelweiss.com/?lang=en
Équipement sportif
Peut être demandé, toutes les informations sur https://www.flyedelweiss.com/EN/prepare/baggage/Pages/sports-equipment.aspx
Repas
Inclus / le service a lieu.
Service de fauteuil roulant
Doit être signalé. Toutes les informations sont disponibles sur https://www.flyedelweiss.com/EN/prepare/flight-preparation/accessible-travel/Pages/overview.aspx
Egyptair est occasionnellement utilisé en charter complet par DER Touristik en remplacement de Flyegypt et Air Cairo. Toutes les informations publiées ici se rapportent à ces vols.
Enregistrement en ligne
Pas possible.
Franchise de bagages
1 bagage de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne.
Réservation de sièges
Pas possible. L’attribution se fait au comptoir d’enregistrement.
Équipement sportif
Possibilité de transport, inscription et paiement directement au comptoir d’enregistrement.
Repas
Repas supplémentaires (végétariens, végétaliens, sans lactose, etc.), inscription en anglais sur Hurghada_KK@egyptair.com et RMFKKMS@eyptair.com
Service de fauteuil roulant
Aucune information actuelle n’est disponible.
Enregistrement en ligne
Pas possible.
Franchise de bagages
1 bagage de 15 kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne.
Réservation de sièges
Pas possible.
Équipement sportif
Bagages spéciaux et bagages de sport : notification en anglais à l’adresse suivante : pax@enterair.pl (au plus tard 48 heures avant le départ).
Repas
Pas de repas à bord inclus. Possible à bord moyennant paiement.
Service de fauteuil roulant
Aucune information actuelle n’est disponible.
Enregistrement en ligne
Possible sous https://www.eurowings.com/fr/mon-voyage/checkin.html
Connexion avec PNR + nom du client.
Franchise de bagages
1 bagage de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne.
Réservation de sièges
Possible, toutes les informations sous https://www.eurowings.com/fr/s-informer/a-bord/reservation-de-siege.html
Équipement sportif
Doit être réservé en plus, toutes les informations sous https://www.eurowings.com/fr/s-informer/bagages/equipments-sportifs.html
Repas
Non inclus sur les vols court/moyen-courriers. À réserver sur https://www.eurowings.com/fr/mon-voyage/gerer-la-reservation.html#prestations
Service de fauteuil roulant
Doit être déclaré, informations sous https://www.eurowings.com/fr/s-informer/a-bord/voyager-sans-limite.html
Enregistrement en ligne
Pas possible.
Franchise de bagages
1 bagage de 20- kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne. Les enfants de moins de 2 ans ont droit à un bagage en soute de 10 kg + poussette.
Réservation de sièges
Actuellement pas possible.
Équipement sportif
Payable à l’enregistrement / demande par courriel à seatandluggage@flyegypt.com.eg
Repas
1 snack + thé, café, eau à bord inclus. Pas de possibilité de réserver des menus spéciaux.
Service de fauteuil roulant
Aucune information actuelle n’est disponible.
Enregistrement en ligne
Possible sur https://www.helvetic.com/fr/myhelvetic/login à partir de 23 heures à l’avance
Connexion avec PNR + nom du client.
Franchise de bagages
1 bagage de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 5 kg par personne.
Réservation de sièges
Possible en ligne, toutes les informations sur https://www.helvetic.com/fr/travelinfo#!info=seatreservation
Équipement sportif
Toutes les informations sur https://www.helvetic.com/fr/travelinfo#!info=baggage
Repas
Repas à bord inclus, informations sous https://www.helvetic.com/fr/travelinfo#!info=service-on-board
Service de fauteuil roulant
Toutes les informations sur https://www.helvetic.com/fr/travelinfo#!info=passengers
Enregistrement en ligne
Uniquement possible pour les clients qui ont effectué une réservation de sièges. Enregistrement en ligne sous https://www.chartertraffic.de/en/manage_bookings
Franchise de bagages
1 bagage de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Pour les enfants de moins de 2 ans, un bagage de 10 kg et une poussette pliable sont inclus.
Réservation de sièges
Obligatoire si les clients souhaitent faire l’enregistrement en ligne. Sur https://www.chartertraffic.de/en/seat_reservation
Équipement sportif
Inscription par courriel à ssr@chartertraffic.net
Repas
Aucun repas à bord n’est inclus.
Service de fauteuil roulant
Inscription par courriel à ssr@chartertraffic.net
Enregistrement en ligne
Possible sous https://checkin.si.amadeus.net/static/PRD/QS/#/identification
Franchise de bagages
1 bagage de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Les enfants en bas âge de moins de 2 ans peuvent emporter une poussette/un landau, mais ils n’ont pas droit à un bagage.
Réservation de sièges
Possible sur https://www.smartwings.com/fr/choisissez-votre-siege-prefere
Équipement sportif
Possible sur https://www.smartwings.com/fr/reservez-le-transport-d-un-autre-bagage
Repas
Pas de repas inclus à bord. Commande possible sur https://www.smartwings.com/fr/commandez-votre-plat-prefere/
Service de fauteuil roulant
Aucune information actuelle n’est disponible.
Enregistrement en ligne
Possible sur https://www.sunexpress.com/fr/horaires-denregistrement/
Connexion sous la rubrique « Tour-opérateur » avec itinéraire, n° de dossier + nom du client. À partir de fin mars 2023, une taxe sera exigée pour l’enregistrement à l’aéroport. Nous vous recommandons donc de procéder à l'enregistrement en ligne.
Franchise de bagages
1 bagage de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Les bébés ont également droit à un bagage de 20 kg + poussette/landau/siège bébé.
Réservation de sièges
Possible sur https://www.sunexpress.com/fr/
Équipement sportif
Toutes les informations sur https://www.sunexpress.com/fr/informations/bagages/bagages-speciauxequipements-sportifs/
Repas
Pas de repas à bord inclus. Possibilité de faire une demande par téléphone au +49 69 899 13 460 jusqu’à 3 jours avant le départ.
Service de fauteuil roulant
Toutes les informations sur https://www.sunexpress.com/fr/informations/information-des-passagers/passagers-handicapes/
Possible sur https://www.tui.com/flug/webcheckin/ à partir de 48 heures à l’avance.
Connexion avec PNR + nom du client.
Franchise de bagages
1 bagage de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 6 kg par personne. Les bébés ont également droit à un bagage de 15 kg.
Réservation de sièges
Possible sur https://www.tui.com/service-kontakt/flug/sitzplatzreservierung
Équipement sportif
Toutes les informations sur https://www.tui.com/service-kontakt/flug/sport-sondergepaeck
Repas
Un snack et une boisson sont inclus. Il est possible d’acheter une restauration supplémentaire à bord.
Service de fauteuil roulant
Toutes les informations sur https://www.tui.com/service-kontakt/flug/rollstuhl