DER Touristik Suisse soutient la compensation de CO2 pour les voyages aériens

DER Touristik Suisse intensifie son partenariat de longue date avec la fondation à but non lucratif myclimate, qui investit la compensation de CO2 des voyageurs aériens dans des projets de protection du climat dans le monde entier. En mai et juin, les agences de voyages Kuoni, Helvetic Tours et rewi reisen prennent en charge la moitié des contributions volontaires des clients pour les réservations de la saison d’été de l’année en cours.

Avec la certification TourCert de ses marques de voyages ces dernières semaines et ces derniers mois, DER Touristik Suisse s’est engagée à développer continuellement ses performances en matière de développement durable, en faveur d’un tourisme responsable et viable. En s’appuyant sur ces principes, les agences de voyages Kuoni, Helvetic Tours et rewi soutiennent les clients qui veulent compenser les émissions de CO2 de leurs vols dans des projets de protection climatique de la fondation myclimate : les quelque 80 succursales des trois marques dans toute la Suisse contribuent à raison de 50 % de la surtaxe volontaire de protection du climat pour les réservations de leur propre gamme de produits. Cette offre est valable pour les réservations du début-mai jusqu’à la fin-juin 2019 et pour les départs jusqu’en octobre inclusivement.

« L’objectif est d’informer nos clients et nos collaborateurs de manière plus intensive sur les possibilités de compensation du CO2. Bien sûr, cela n’empêche pas l’émission de gaz à effet de serre provoquée par les voyageurs aériens, mais elle est compensée dans une certaine mesure par les réductions d’émissions des projets de protection climatique myclimate », explique Emma Arvidsson, Head of Corporate Responsibility chez DER Touristik Suisse.

 

50 francs chacun pour un voyage en Thaïlande

Si, par exemple, un client prend un vol direct vers l’île thaïlandaise de Koh Samui, située à quelque 9 300 kilomètres, les agences de voyages de Kuoni, Helvetic Tours et rewi travel lui offrent la moitié de la contribution compensatoire de 102 francs pour les deux trajets. En même temps, les clients ont toujours la possibilité de soutenir un projet myclimate spécifique par une contribution individuelle dans les agences de voyages.