Kuoni vous fait oublier votre chef – mais, ce n’est pas tout

Juste à temps pour la veille de Noël, DER Touristik Suisse lance sa nouvelle campagne publicitaire nationale. Avec la campagne rafraîchissante et espiègle, et le célèbre monde des images inspirantes de Kuoni, l'entreprise s'inscrit dans la lignée de l'affirmation « Des vacances où l'on oublie tout ». Pour la première fois dans une campagne annuelle de Kuoni, Helvetic Tours et les marques des Premium Specialists de DER Touristik Suisse seront également incluses, tout comme une référence aux événements actuels et aux particularités régionales.

Le 24 décembre 2018, Kuoni lancera sa campagne publicitaire nationale annuelle. Basée sur l'affirmation notoire de Kuoni « Des vacances où l'on oublie tout », la campagne montre d'une manière fraîche et quelque peu audacieuse, tout ce que l’on peut oublier : de la planche à repasser et de la cantine, passant par le micro-ondes, jusqu’au Cervin et de son chef. Le fait qu'un gorille soit représenté avec le slogan « Oubliez votre chef » doit être apprécié avec un clin d'œil tout autant que la beauté qui s’offre un bain sous une cascade, avec la remarque « Oubliez la douche froide ». Par l’entremise de ces jeux de mots, combinés au monde connu et inspirant des images de Kuoni, le spectateur découvre tout ce que l'on peut vivre lors d'un voyage. Les exemples de prix intégrés attirent explicitement l'attention sur l’excellent rapport qualité/prix de Kuoni et renouent ainsi avec la campagne « Moins cher que vous ne le pensez » de l'année dernière.

 

Nouvelles voies en publicité

Avec cette nouvelle campagne sur les médias imprimés, en ligne et sociaux, DER Touristik Suisse innove à double titre. D'une part, outre la marque Kuoni, les voyagistes spécialisés de l'entreprise seront, pour la première fois, également intégrés dans une campagne annuelle. D'autre part, l'actualité est désormais également évoquée et les parutions publicitaires ont été régionalisées, c'est-à-dire que divers sujets sont adaptés au lieu de publication. Ainsi, par exemple, l’un des « claims » à Renens (Lausanne) énonce « Oubliez le Lac Leman » ou encore « Oubliez la vue des Alpes » pour La-Chaux-de-Fonds – bien entendu, le tout illustré par l'image d'une alternative correspondante dans une destination de voyage.

« Nous voulons rapprocher Kuoni des Suisses en tant que voyagiste de leur choix. Notre présence sur le marché est beaucoup plus fraîche et audacieuse, mais nous continuons d'offrir des voyages de grande qualité à des prix attrayants. Les sujets régionaux coordonnés nous permettent d'atteindre la population dans toutes les régions du pays et de mettre l'accent sur notre enracinement local et notre proximité avec les clients », explique André Plöger, responsable marketing chez DER Touristik Suisse.

La campagne, réalisée par Unikat Kommunikationsagentur AG de Küsnacht ZH, démarrera le 24 décembre 2018 à Zurich. Le coup d'envoi suisse aura lieu au début du mois de janvier 2019, avec la diffusion d'affiches, de spots télévisés et de plus de 1 000 écrans dans les agences de voyages Kuoni et chez les partenaires.