Kuoni et Ochsner Sport marient la passion des voyages et du sport

Kuoni prend pied sur le marché en pleine expansion des voyages sportifs: à partir du 1er janvier 2019, le tour-opérateur traditionnel crée la marque Kuoni Sports et entame une collaboration à long terme avec Ochsner Sport, le plus grand détaillant suisse d'articles de sport.

Sous la marque de tour-opérateur Ochsner Sport Travel by Kuoni Sports, DER Touristik Suisse exploitera pour la première fois au début de l'année prochaine un tour-opérateur spécialisé dans les activités sportives de haut niveau et populaires dans le monde entier. Dans un premier temps, Kuoni assumera la responsabilité du portefeuille existant d'Ochsner Sport Travel dans le cadre de cette coopération. En outre, DER Touristik Suisse a l'intention d'élargir «la gamme de produits de voyage de Ochsner Sport à moyen terme avec des offres supplémentaires du monde du sport – aussi bien pour les sportifs actifs que pour les passionnés de sport», explique Dieter Zümpel, CEO, et ajoute: «Avec une offre de voyages sur mesure dans le domaine de la santé et du sport, nous répondons aux tendances de la société».

Horst Hauer, directeur général d'Ochsner Sport SA, est convaincu «qu'ensemble, nous créerons un produit réussi pour le plus grand nombre possible de sportifs suisses. Ochsner Sport est le leader national du marché du sport, Kuoni, la marque de voyage la plus connue du pays, synonyme de compétence absolue en matière de voyages – nos forces se complètent parfaitement», explique-t-il.

Un ancien footballeur de haut niveau prend la direction

L'ancien footballeur professionnel Markus Meier (38 ans; notamment au FC Lucerne) est responsable du développement de la marque en tant que directeur général avec les collaborateurs actuels d'Ochsner Sport. «Markus Meier a acquis un grand savoir-faire dans sa carrière professionnelle à l'intersection entre les secteurs du sport et du voyage et, en tant que Senior Business Development Manager, a mis en place la coopération avec Ochsner Sport», explique Andy Zgraggen, Head of Specialists chez DER Touristik Suisse, pour justifier son choix. La nouvelle marque de l'univers des marques de DER Touristik Suisse s'installe avec les spécialistes Premium sous la direction d'Andy Zgraggen.