Le boom des motor-homes rend la réservation anticipée plus importante que jamais.

En raison de la très forte demande de motor-homes en Amérique du Nord, Kuoni recommande de réserver dès maintenant « votre maison de vacances à quatre roues », pour les vacances d'été 2019. Cette situation est soutenue non seulement par la diminution rapide de la disponibilité, mais également par des rabais attrayants pour les réservations anticipées. Pour la même raison, Kuoni accepte déjà des réservations de motor-homes pour l'Océanie pour la saison d'hiver 2019/2020.

Les vacances en camping-car en Amérique du Nord et en Australie ainsi qu'en Nouvelle-Zélande jouissent d'une très forte et croissante popularité auprès des clients locaux et étrangers du monde entier. Cet été, Kuoni enregistre une croissance à deux chiffres, en particulier pour les vacances en motor-home au Canada. Ceci est dû à une prise de conscience croissante des avantages de ce type de voyage - flexibilité et indépendance dans le choix de l'itinéraire dans des paysages souvent pittoresques, ou la recherche superflue d’un logement et le pliage quotidien des bagages - ainsi qu'au taux de change très attractif du dollar canadien par rapport au franc suisse.

En même temps, le portefeuille de motor-homes locaux est limité. Par conséquent, la période de réservation anticipée recommandée continue d'augmenter. « Les vacances en motor-home font partie des formes de voyage les plus populaires en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Certains modèles convoités affichent déjà complet en novembre pour l'été suivant. C'est pourquoi, pour les périodes de voyage populaires - même en dehors des vacances scolaires - nous recommandons vivement une planification précoce afin que le modèle souhaité soit disponible », explique Verda Birinci-Reed, directrice générale de Kuoni chez DER Touristik Suisse. Alors que la saison des motor-homes en Amérique du Nord coïncide essentiellement avec les mois d’été en Suisse, la location de motor-homes en Océanie est recommandée pendant nos mois d'hiver.

Rabais de réservation anticipée allant jusqu'à 50 %

Kuoni permet maintenant de réserver de nombreux prestataires de motor-homes en Amérique du Nord pour la saison d'été 2019, et même en Océanie pour la saison d'hiver 2019/2020. Les réservations précoces bénéficient de deux avantages : en plus d'une meilleure disponibilité, elles bénéficient d'une réduction allant jusqu'à 50% sur la réservation du véhicule. En outre, de nombreux services supplémentaires gratuits tels que le kilométrage gratuit illimité, l'équipement de camping, les systèmes de navigation ou la location gratuite d'une simple course.

Exemple de prix

Canada : compagnie de location Fraserway

14 jours, Motor-home Fraserway type C-medium, de/à Calgary, 1 000 kilomètres gratuits, frais de préparation et équipement du véhicule, transferts, frais pour tous les conducteurs, assurance RC CAD 5 millions, assurance CDR/VIP, remboursement de la franchise en cas de dommages

à partir de CHF 539