DER Touristik Suisse étend son engagement durable sous la direction d'Emma Arvidsson

Le tourisme est porteur de prospérité et de perspectives prometteuses pour de plus en plus de pays, mais également de nouveaux défis pour la protection de la nature, des personnes et des animaux. Afin d'atténuer les aspects négatifs du boom mondial des voyages, tous les protagonistes ont le devoir d'agir de manière responsable. DER Touristik Suisse SA renforce son engagement en créant une unité CR multimarque et en nommant Emma Arvidsson au poste d’Head of Corporate Responsibility.

DER Touristik Suisse SA redéfinit la responsabilité de la durabilité dans l'entreprise : par la mise en place d'un service spécialisé de responsabilité d'entreprise, elle coordonnera désormais les principaux thèmes définis par un comité de pilotage pour l'ensemble des marques de l'entreprise. « Nos voyagistes ont déjà franchi des étapes importantes dans le domaine de la durabilité, par exemple grâce à la co-initiation par Kuoni d'une table ronde sur les droits de l'homme ou l'attribution du label TourCert à plusieurs voyagistes spécialisés. Ce qui manquait, c'était une approche multimarque et donc transversale à l'échelle de l'entreprise - nous allons maintenant changer cela », explique Dieter Zümpel, CEO de DER Touristik Suisse, dont le service spécialisé CR dépend directement.

Kontiki Reisen assume le leadership de la thématique
Bruno Bisig (directeur général de Kontiki Reisen) en tant que chef du comité de pilotage et Emma Arvidsson (project manager CR de Kontiki Reisen) en tant que Head of Corporate Responsibility sont responsables de la mise en oeuvre stratégique et opérationnelle. « Kontiki, notre spécialiste des pays nordiques, est un voyagiste suisse de premier plan dans le domaine du développement durable. Je suis heureux que Kontiki prenne leadership de la thématique et que nous puissions maintenant mettre à profit l'expertise de Bruno Bisig et d’Emma Arvidsson à l’échelle de l’entreprise », déclare M. Zümpel. Les deux conservent leurs fonctions chez Kontiki – pour elle, dans une charge de travail partagée. Emma Arvidsson est titulaire d'une maîtrise ès arts en relations internationales et gouvernance et d'une maîtrise ès sciences en gestion internationale. La double nationalité suédo-suisse travaille chez Kontiki Reisen en tant que Project Manager Corporate Responsibility depuis mars 2014. Antérieurement, elle était conjointement responsable du domaine de la durabilité chez Coop.