Des vacances où l’on oublie tout.

Kuoni est de retour ! Plus de 15 années après la première édition de son slogan phare, l’entreprise suisse de longue tradition lance une campagne marketing à l’échelle nationale. Kuoni reprend «Des vacances où l’on oublie tout» pour raviver sa passion originelle : susciter l’attrait des pays lointains et réaliser les vœux de voyage de tout un chacun.

En l’an 2000, Kuoni promettait à ses clients «des vacances où l’on oublie tout». Nombreux sont les Suissesses et les Suisses qui, encore aujourd’hui, associent ce slogan à la marque. Il symbolisait à la perfection l’identité visuelle propre à l’entreprise.

Depuis, l’histoire de Kuoni s’est bien étoffée : en septembre 2015, elle a intégré DER Touristik Group et fait désormais partie d’un groupe européen leader du secteur du voyage. DER Touristik Group, dont le chiffre d’affaires avoisine les 5.8 milliards de francs et qui sert 7.1 millions de clients par an, est une filiale du REWE Group, la troisième entreprise commerciale allemande.

L’expérience d’un groupe européen leader du secteur du voyage

Grâce à la position dominante qu’occupe la maison-mère sur le marché, les clients de Kuoni profitent d’un rapport qualité-prix imbattable. À partir de la saison d’hiver 2016/2017, le voyagiste proposera à ses clients l’offre la plus diversifiée de son histoire.

En 110 ans, la passion de Kuoni n’a jamais faibli : aujourd’hui comme hier, la marque est soucieuse de satisfaire les souhaits de voyage les plus variés. De concevoir des vacances... où l’on oublie tout.

C’est la raison pour laquelle Kuoni reprend son slogan à succès, en le modernisant légèrement. Dans le même temps, une campagne marketing de plusieurs semaines sera lancée dans toute la Suisse le lundi 31 octobre 2016. Elle sera accompagnée de spots TV.

«Le Wi-Fi gratuit – personne n’en a encore profité»

L’agence publicitaire zurichoise Wirz a élaboré pour Kuoni une campagne dans l’air du temps. Claudia Herkert, responsable marketing de Kuoni, explique qu’elle répond aux tendances sociales par différents clins d’œil. Principale visée : la mentalité «hyperconnectée». «Nous avons recréé des situations dans lesquelles tout le monde se reconnaît», poursuit-elle.

L’on peut voir par exemple une jeune femme qui a oublié depuis plusieurs jours de publier des photos sur Facebook. Une autre scène présente un couple amoureux qui n’a toujours pas demandé le mot de passe pour le Wi-Fi gratuit. Claudia Herkert résume : «Grâce à Kuoni, ils vivent des vacances où ils oublient tout».

Sujets et spots TV à télécharger

La campagne marketing se terminera à la fin du mois de janvier 2017. Une documentation sur les sujets et les spots publicitaires peut être téléchargée ici : www.kuoni.ch/fr/des-vacances-ou-lon-oublie-tout  et sur Youtube.