DER Touristik Suisse constante une tendance de réservation anticipée pour 2018

Pour les vacances d’automne 2017 passées, les destinations de vacances déjà appréciées des Suisses ont compté parmi celles les plus demandées du portfolio de la DER Touristik Suisse. Alors que les réservations anticipées ont pu profiter, très peu d’offres « last minute » ont abouti sur le marché – une tendance qui continue, grâce à des prix avantageux et des disponibilités limitées pour la haute saison : l’ancienne Kuoni Voyages SA enregistre une nette progression de réservations anticipées pour 2018. Quant aux perspectives, ce sont Phuket et l’Égypte qui ressortent.

En rétrospective, la DER Touristik Suisse SA, l’ancienne Kuoni Voyages SA, comptant douze voyagistes suisses, se réjouit d’un automne couronné de succès. Les Suisses ont confirmé la popularité des destinations typiques pour la saison, telles que la Méditerranée occidentale, la Grèce, Chypre, l’Amérique du Nord, les Caraïbes ou la Thaïlande. Ceux qui ont attendu avant de réserver, ont dû faire des compromis, particulièrement en ce qui concerne le prix, le choix de l’hôtel ou la période du voyage.

Les réservations anticipées pour la prochaine saison d’été sont particulièrement avantageuses: actuellement, les prestataires de services accordent des réductions pour les réservations anticipées allant jusqu’à 40 %. Après l’intégration de Kuoni Voyages SA au groupe allemand Rewe, les voyageurs sensibles au prix des marques Kuoni et Helvetic Tours profitent de nombreuses possibilités de vols et de logements du segment à bas prix.

Phuket et l’Égypte seront-elles les destinations tendances pour 2018?

Correspondant à la tendance des réservations anticipées, les tours opérateurs de la DER Touristik Suisse enregistrent, comparativement à l’exercice précédent, une augmentation significative de réservations déjà enregistrées pour l’année suivante. «Le leader actuel parmi nos destinations balnéaires les plus prisées pour 2018 est Phuket, avec une part particulièrement élevée de réservations anticipées. 62% des clients réservent au moins quatre mois avant le départ en voyage», explique Verda Birinci-Reed, membre de la direction DER Touristik Suisse. Les Maldives et Punta Cana viennent compléter le palmarès des 3 destinations long-courrier préférées pour l’année à venir et reflètent la popularité incontestée en Suisse, de l’Océan Indien et des Caraïbes. En ce qui concerne les destinations court-courrier, en plus de la popularité durable des Canaries, le développement attendu de l’Égypte est remarquable. «L’état actuel des réservations – grâce notamment à la récente stabilité sur place – prévoit une forte augmentation à deux, voire à trois chiffres de pourcentage. Après des années difficiles, marquées de reculs, il s’agirait d’un renversement de la tendance», ainsi Birinci-Reed. Pour la Tunisie et la Turquie, le chemin du retour devrait, malgré une légère augmentation, prendre un peu plus de temps.