DER Touristik Group devient DERTOUR Group : prochaine étape sur la voie de l’internationalisation

Le DER Touristik Group annonce aujourd’hui une initiative stratégique de repositionnement de sa marque et se présentera à l’avenir sous la marque faîtière DERTOUR Group. Le deuxième plus grand voyagiste en Europe franchit ainsi la prochaine étape de son évolution sur la voie d’une internationalisation progressive. C’est dans ce contexte que DER Touristik Suisse SA va elle aussi changer sa marque d’entreprise pour la nouvelle raison sociale DERTOUR Suisse SA. Cependant, toutes les marques et agences de voyages conservent leur nom.

Le groupe DERTOUR (anciennement DER Touristik Group) souligne par un changement de nom les compétences réunies de ses experts internationaux en matière de voyages et de ses multiples entreprises touristiques. Le rebranding, qui débutera au deuxième trimestre 2024 et s’achèvera fin 2025, se caractérise par un nouveau concept de design liquide, conçu avec des éléments flexibles et s’imbriquant les uns dans les autres de manière fluide. La refonte tient compte du développement du groupe touristique : aujourd’hui, 9 200 collaborateurs répartis dans 130 entreprises à travers le monde travaillent pour des expériences de voyage exceptionnelles.

Toutes les marques suisses de voyagistes et de distribution — de la marque traditionnelle Kuoni à une douzaine de Kuoni Specialists en passant par le voyagiste de vacances balnéaires Helvetic Tours — conservent leurs marques, leurs présentations autonomes, leurs sites web et leurs catalogues sous leur forme actuelle. En revanche, dans les prochains mois, « DERTOUR Suisse » remplacera « DER Touristik Suisse » en tant que marque d’entreprise. L’entreprise met progressivement en œuvre les étapes qui y sont liées, comme l’adaptation des enseignes du bâtiment au siège social à Altstetten, le changement de nom et la refonte graphique du site web ou le remplacement des adresses courriel de certains collaborateurs.

Une meilleure reconnaissance dans le contexte international 

Le nouveau design de la marque ombrelle du futur DERTOUR Group, avec son apparence moderne et plus émotionnelle, se combine ainsi harmonieusement avec les marques de voyage respectives dans les différents pays. La nouvelle marque faîtière doit à l’avenir créer une valeur de reconnaissance plus élevée dans le contexte international et être entre autres plus présente dans les destinations de vacances. Le nouveau branding crée une plate-forme internationale commune pour l’ensemble du groupe et consolide ainsi l’identité commune parmi les collaborateurs internationaux du DERTOUR Group. Le changement de nom de DER Touristik en DERTOUR Group renforce en outre la présence de la marque de voyagistes et de distributeurs DERTOUR sur des marchés comme l’Allemagne, l’Autriche, la Roumanie et d’autres. Cela réduit la complexité et renforce encore la visibilité de la marque.

Dr. Ingo Burmester, CEO Central Europe DERTOUR Group, explique : « Notre objectif est d’accroître notre visibilité en tant que groupe touristique mondial. Le nouveau concept de design permet une expérience de marque plus internationale, plus moderne et plus émotionnelle, qui nous permet d’atteindre une plus grande portée et d’être plus pertinents. » Et il ajoute : « De cette façon, le passage de DER Touristik Group au DERTOUR Group souligne notre ambition de devenir un leader sur le marché international du tourisme. »

« Nous sommes heureux de pouvoir continuer à développer sous l’égide de DERTOUR Suisse une multitude de marques suisses traditionnelles et performantes. Comme par le passé, nous continuerons à les mettre en avant dans notre communication marketing. DERTOUR constitue à cet égard un solide point d’ancrage que nous plaçons autour de nos marques », explique André Plöger, Chief Marketing Officer chez DER Touristik Suisse.