Les destinations estivales les plus populaires de Kuoni clairement sous la limite de quarantaine

Une grande majorité des vacanciers suisses ne sont pas soumis à une quarantaine obligatoire à leur retour : aucune des dix destinations pour lesquelles Kuoni enregistre actuellement le plus grand nombre de réservations ne figure sur la nouvelle liste des 42 pays dressée par le gouvernement fédéral. Le nombre de nouvelles infections de coronavirus dans les bastions de vacances d’été ne dépasse pas 50 % de la valeur-limite et est souvent inférieur à celui de la Suisse. Kuoni et ses marques affiliées offrent aux clients de voyages forfaitaires qui sont néanmoins soumis à des obligations de quarantaine sur leur lieu de vacances ou à leur retour, la possibilité de modifier ou d’annuler leur voyage gratuitement.

Toute personne entrant en Suisse en provenance de pays qui comptent actuellement 60 nouvelles infections coronavirus ou plus pour 100 000 habitants sur une période de 14 jours doit se soumettre à une quarantaine de dix jours. La liste actuelle des pays répertoriés par l’OFSP comprend désormais un total de 42 pays - mais aucune des destinations de vacances d’été les plus populaires auprès des Suisses : parmi les pays les plus réservés par Kuoni en juillet et août, on compte actuellement une valeur de 30 en Espagne, 17 en Turquie, 15 en Suisse et en Autriche. Tous les autres favoris du voyagiste pour les vacances d’été comptent moins de nouvelles infections que la Suisse : on dénombre actuellement 13 cas de nouvelles infections par le coronavirus pour 100 000 habitants en France, 7 en Allemagne, 5 en Italie, 4 en Grèce et à Chypre, et 1 à Malte.

Kuoni considère que la mise en œuvre disciplinée des concepts de protection par les prestataires de services touristiques est l’une des raisons du nombre relativement faible de cas dans les bastions de vacances estivales en Europe. « Les hôtels, les lieux culturels ou les établissements de restauration réduisent leur capacité, assurent les distances et mettent en œuvre d’autres mesures pour protéger au mieux la santé de la population et des hôtes étrangers et ainsi, garantir des vacances reposantes », explique Verda Birinci-Reed, qui, en tant que COO de DER Touristik Suisse, est responsable de la gamme de produits Kuoni.

Goodwill pour les clients à forfait concernés

Les quelques clients concernés par l’obligation de quarantaine en sont informés par les marques de voyage de DER Touristik Suisse. On leur propose la possibilité d’effectuer le voyage à une date ultérieure ou de l’annuler gratuitement. « Les obligations de quarantaine au lieu de villégiature ou après le retour en Suisse ne sont pas, à notre avis, en accord avec une expérience vacancière reposante. Grâce à cet accord de bonne volonté, nous soulignons que la réservation d’un voyage forfaitaire auprès d’une agence de voyages offre la meilleure protection contre les imprévus avant et pendant un voyage, particulièrement en ces temps dynamiques », déclare Birinci-Reed.