Informations actuelles

Chères Clientes
Chers Clients

Sur cette page, vous trouverez des informations actuelles sur le coronavirus, pertinentes pour les voyageurs vacanciers

Nous réalisons à nouveau vos rêves de vacances !

Votre santé nous tient à cœur, et en même temps, nous aimerions créer des rêves de vacances individuels, même pendant la pandémie du coronavirus. Sur le site web de Kuoni, vous trouverez les plus belles destinations du monde qui offrent une expérience de vacances détendue – sans pour autant négliger la protection de la santé.

Conditions requises pour la réalisation d’un voyage  

Comme condition requise pour la réalisation d’un voyage forfaitaire, les marques de voyages de DER Touristik Suisse ont défini des conditions claires dans l’intérêt de leurs clients et ne réaliseront que les voyages réservés pour lesquels une expérience de vacances largement sans soucis est garantie malgré la présence d’une ou deux restrictions. 

La minimisation du risque sanitaire lié aux prestataires de services tels que les compagnies aériennes et les établissements d’hébergement est également essentielle pour la réalisation des voyages : les hôtels, les lieux culturels ou les établissements de restauration réduisent leurs capacités, assurent les distances et mettent en œuvre d’autres mesures afin de protéger au mieux la santé de la population et des hôtes étrangers et de garantir des vacances détendues. Il en va de même pour les entreprises de transport et les aéroports.

Lors de la réservation d’un voyage, nos conditions générales de voyage et de contrat s’appliquent. Une réservation Flex peut bien entendu être modifiée ou annulée sans frais (dans les limites des conditions de la promotion Flex).

Test obligatoire

Test obligatoire avant l’entrée dans le pays : toute personne âgée de plus de 16 ans doit être en mesure de présenter un test PCR (ne remontant pas à plus de 72 h) ou un test antigénique rapide (ne remontant pas à plus de 24 h) lors de son entrée sur le territoire.

Test obligatoire après l’entrée dans le pays : en Suisse, toutes les personnes de plus de 16 ans non vaccinées et non guéries doivent effectuer un nouveau test PCR ou un test antigénique rapide entre le 4e et le 7e jour après leur entrée dans le pays. Le résultat du test ainsi que le numéro du formulaire d’entrée ou une copie de la carte de contact doivent être communiqués au canton.

Sont exemptées du test obligatoire les personnes qui :

-sont âgés de moins de 16 ans, sauf s’ils arrivent d’un pays où la variante du virus est préoccupante ;

-transportent des personnes ou des biens au-delà des frontières dans le cadre de leur activité professionnelle ;

-exercent en Suisse une activité impérativement nécessaire au maintien du fonctionnement des bénéficiaires institutionnels au sens de l’article 2, paragraphe 1, de la loi du 22 juin 2007 sur l’État hôte -et sont en mesure de le prouver par une attestation du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ;

-exercent en Suisse une activité qui est impérativement nécessaire au maintien des relations diplomatiques et consulaires de la Suisse et être en mesure de le prouver par une attestation du DFAE ;

-transitent par la Suisse sans s’y arrêter ;

-entrent en Suisse en tant que frontalière ou frontalier ;

-entrent en Suisse sans possibilité de report pour des raisons médicales majeures ;

-ne peuvent pas faire le test Sars-CoV-2 pour des raisons médicales et peuvent le prouver au moyen d’un certificat médical ; ou qui

-se rendent en Suisse en provenance de régions frontalières avec lesquelles il existe des échanges économiques, sociaux et culturels étroits. Mais ceci uniquement s’ils n’arrivent pas par une entreprise de bus longue distance ou par avion. Sinon, ils doivent également saisir leurs coordonnées et présenter un test négatif lors de l’embarquement.

Dans ce sens, les États, territoires et régions suivants sont considérés comme des « zones frontalières » :

- Régions d’Allemagne : land de Bade-Wurtemberg, land de Bavière

- Régions de France : région Grand Est, région Bourgogne / Franche Comté, région Auvergne / Rhône-Alpes

- Régions d’Italie : région Piémont, région Vallée d’Aoste, région Lombardie, région Trentin / Tyrol du Sud

- Régions d’Autriche : land Tyrol, land Vorarlberg

- Régions du Liechtenstein : ensemble de la principauté

Formulaire d’entrée : 

Par ailleurs, le formulaire d’entrée https://swissplf.admin.ch/formular doit être rempli avant l’entrée sur le territoire. Sont  -exemptées de l’obligation de remplir le formulaire d’entrée les personnes qui :

-transportent des marchandises ou des personnes au-delà des frontières dans le cadre de leur activité professionnelle ;

-traversent la Suisse sans s’y arrêter ;

-entrent en Suisse en tant que frontalières ou frontaliers ; ou qui

-entrent en Suisse en provenance de régions frontalières avec lesquelles il existe des échanges économiques, sociaux et culturels étroits. (Description des zones frontalières voir ci-dessus)

Les conditions d’entrée actuelles pour la Suisse sont disponibles ici 

Vous trouverez de plus amples informations sur le site bag.admin.ch/einreise. En outre, l’OFSP met à disposition, sous le lien suivant einreisecheck.admin.ch, un Travelcheck interactif qui vous permet de vérifier si vous êtes autorisé à entrer en Suisse et sous quelles conditions.

Croisières et croisières fluviales:

Chaque compagnie maritime dispose de règlements et de dispositions sanitaires sur mesure à bord de ses bateaux. Toutes les mesures de sécurité et d'hygiène à bord pour les croisières fluviales, de croisières et de voyages d'expédition peuvent être consultées sur le site web de Kuoni Cruises.

Vérification des souhaits de voyage par des conseillères/conseillers en voyages expérimentés

Dans nos agences de voyages ainsi que sur les sites helvetictours.ch, kuoni.ch et lastminute.ch, vous pouvez réserver vos vacances avec le soutien de nos professionnels du voyage. Notre personnel vérifiera les points suivants de votre demande de réservation :

- Conditions d’entrée requises pour votre destination de vacances
- Garantir la disponibilité des prestations souhaitées
- Limitations importantes de l’infrastructure locale entravant l’expérience de vacances reposantes

Si nous constatons, lors de la vérification de votre réservation, que la situation sur place ne permet pas encore de passer des vacances largement sans soucis, nous vous proposerons une alternative.

Vos questions

Les agences de voyages de Kuoni ouvriront à nouveau à partir du 11 mai 2020,dans un premier temps avec des heures d'ouverture réduites. Des rendez-vous pour des consultations personnelles peuvent être fixés à tout moment. Kuoni assure désormais la consultation directement à votre domicile : obtenez des conseils compétents et personnels par vidéo de la part de nos experts en voyages. Nos voyagistes spécialisés peuvent également être joints quotidiennement par leurs clients directs. 

(État: 20. décembre 2021)