Informations actuelles

Conseils aux voyageurs

Représentations et conseils aux voyageurs de DFAE

allemand

français

italien

Updates Coronavirus

Update du  10.06.2021

Allègement des conditions de voyage depuis le lundi 31 mai 2021 pour les retours en Suisse :

  • Les personnes entièrement vaccinées et guéries sont exemptées de l’obligation de quarantaine et de test de dépistage pour l’entrée en Suisse pendant six mois (des exceptions demeurent pour les entrées en provenance de pays où des variantes préoccupantes du virus sont présentes).
  • Les personnes âgées de moins de 16 ans (auparavant valable jusqu’à l’âge de 12 ans) seront également exemptées de l’obligation de quarantaine et de test de dépistage lors de leur entrée en Suisse.

Entrée facilitée pour les personnes vaccinées, en partie également pour les personnes guéries :

  • Chaque pays peut décider lui-même des conditions à remplir pour les personnes vaccinées et éventuellement guéries. Les documents acceptés par le pays de destination (carnet de vaccination de l’OMS, certificat de vaccination ou autres documents) sont laissés à la discrétion de celui-ci. Pour cette raison, il ne nous est malheureusement pas possible de faire une déclaration générale quant aux documents acceptés. Toutes les informations dont nous disposons sont mises à jour quotidiennement sur Extranet. Veuillez consulter les sources d'information dont vous disposez.
  • Il est important de noter que les pays ne facilitent pas tous l’entrée des personnes guéries et que, selon le pays de destination, différents délais s’appliquent après un résultat positif au test. Par conséquent, même dans le cas de personnes rétablies, il est important de consulter les sources d'information pour obtenir des renseignements plus détaillés.
  • Pour les enfants également, les conditions d’entrée peuvent varier d’un pays à l’autre. Par exemple, pour entrer en Espagne, les enfants de plus de 6 ans doivent présenter un résultat de test négatif.

Conditions de modification/annulation pour les personnes vaccinées/non-vaccinées par rapport à la liste des risques de la Suisse :

Comment procéder si...

  • ... la destination ne figurait pas sur la liste des risques de l’OFSP au moment de la réservation :
    Les clients qui ne sont pas vaccinés et qui n’ont pas la possibilité de se faire vacciner à temps peuvent toujours modifier ou annuler leur réservation sans frais. Les personnes vaccinées ne doivent plus se mettre en quarantaine et peuvent voyager comme prévu (cependant, nous ne pouvons pas contrôler si le client est vacciné ou non).
  • ... la destination figurait DÉJÀ sur la liste de quarantaine de l’OFSP au moment de la réservation :
    Si un client souhaite annuler, les conditions générales du contrat s’appliquent.
  • … la destination ne figurait pas sur la liste des risques de LOFSP au moment de la réservation, mais le client est vacciné et souhaite annuler/modifier la réservation :
    Si un client souhaite annuler, les conditions générales du contrat s’appliquent.
  • ... un client vacciné réserve un voyage à MLE ou SEZ alors que la destination figure déjà sur la liste des risques de l’OFSP (mais pas sur la liste des variantes) et que la destination est ajoutée à la liste des variantes peu avant le départ. Le client peut-il alors toujours annuler le voyage sans frais ? :
    Dans ce cas, la modification ou l’annulation de la réservation pourrait être gratuite, mais uniquement dans le cadre d’une classification du pays comme présentant une variante préoccupante.

Important : veuillez toujours vérifier d’abord la date de réservation initiale pour voir quelles étaient les conditions applicables au moment où la réservation a été effectuée.

Update du 02.06.2021

Comme lors de la dernière annonce, il n'y a pas de nouveaux pays sur la liste des pays à risque de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Au contraire, certains pays en ont été écartés, à savoir : Iran, Croatie, Luxembourg, Turquie, Chypre. En outre, ces régions ont été omises de la liste des pays voisins :

Allemagne : Länder de Saxe et de Thuringe
France : régions Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur
Italie : régions Pouilles et Campanie

Cela signifie que l'ensemble de l'Italie et l'ensemble de l'Allemagne, ainsi que l'Autriche, ont disparu de la liste.

La liste est valable à partir de demain, jeudi 3 juin.

Update du 28.05.2021

L'OFSP a ajouté le Royaume-Uni à la liste des pays présentant des variantes de virus préoccupantes avec effet immédiat. La suppression des obligations de quarantaine et de vaccination pour les voyageurs vaccinés à partir du 31.05.2021 ne s'applique pas dans ce cas (de même pour le Brésil, l'Inde, le Canada, le Népal et l'Afrique du Sud).


Update du 26.05.2021

Le Conseil fédéral a décidé pour la Suisse: Les personnes guéries sont déjà exemptées de l’obligation de quarantaine (contacts et voyages) pour une durée de six mois. Les personnes vaccinées ne pouvant pas propager la maladie de manière significative, elles seront désormais elles aussi exemptées pour une durée de six mois de l’obligation de quarantaine comme de l’obligation de dépistage et de l’obligation de fournir leurs coordonnées lors de leur entrée sur le territoire. Pour cela, il faut toutefois qu’elles soient complètement vaccinées avec un vaccin autorisé en Suisse ou par l’Agence européenne des médicaments (EMEA). L’exemption de quarantaine pour les voyageurs et d’obligation de dépistage lors de l’entrée sur le territoire vaut aussi pour les enfants de moins de 16 ans. Elle ne s’applique par contre pas aux personnes guéries et vaccinées en provenance d’un Etat ou d’une zone où circule un variant préoccupant du virus SARS-CoV-2.

Update du 19.05.2021

Nouvelle liste de l’OFSP
La nouvelle liste de l’OFSP des pays classés comme zones à risque a été publiée. Aucune nouvelle destination n’a été ajoutée. Plusieurs régions de pays voisins ne figurent plus sur la liste des pays à risque (région de Bretagne et région de Nouvelle-Aquitaine en France, région de Basilicate en Italie ainsi que région d’Haute-Autriche et région de Salzbourg en Autriche) et, en outre, les pays suivants : Qatar, Territoire palestinien, Pologne, Serbie, Hongrie.

Prolongation des délais d’annulation pour certaines destinations
Kuoni, Helvetic Tours et asia365 informent sur les prochaines étapes pour les destinations en Amérique du Nord, en Asie, aux Bahamas ainsi qu’en Australie/Nouvelle-Zélande :

USA, Canada, Bahamas et Asie (sauf Phuket) - Les nouvelles réservations sont à nouveau possibles avec 
date de départ à partir du 01.09.2021. 
Annulation des réservations existantes possible pour les départs jusqu'au 30.6.2021*.

Australie et Nouvelle-Zélande - Les nouvelles réservations sont à nouveau possibles avec la date de départ du 01.02.2022.
Annulation des réservations existantes possible pour les départs jusqu'au 31.12.2021.

* Pour les départs à partir de juillet 2021 vers les États-Unis, le Canada et les Bahamas, la procédure à suivre sera déterminée dans environ deux semaines.

Si le client effectue une nouvelle réservation pour un départ avant le 1.9.21 ou le 1.2.22, une déclaration de non-responsabilité doit être signée par le client et il ne pourra pas prétendre à une annulation gratuite en cas d’annulation. Nous mettrons prochainement cette déclaration de non-responsabilité à disposition ici.

Les configurations possibles suivantes suscitent toujours des questions, alors nous nous permettons de vous les rappeler :

  • Le pays de destination figure sur la liste de quarantaine de l’OFSP
    Si la destination ne figure pas sur la liste de l’OFSP au moment de la réservation, mais qu’elle est ajoutée à la liste après la réservation, DER Touristik Suisse continuera à modifier ou à annuler le voyage sans frais. Cela s’applique à un voyage forfaitaire (vols charters et réguliers !). Pour les réservations d’hôtel uniquement, tous les frais encourus seront facturés. Si le pays de destination figure sur la liste de quarantaine au moment de la réservation et y figure encore ou à nouveau au moment du départ, les CGVC s’appliquent. Dans ce cas, le client a connaissance du risque et peut l’évaluer lui-même. Cela ne s’applique pas aux TO étrangers, par exemple FTI. Il est possible que les voyagistes tiers n’annulent pas le voyage sans frais malgré la liste de l’OFSP.
     
  • Vaccination / éventuelle vaccination obligatoire
    Au cas où un pays/prestataire de services introduirait une obligation de vaccination, les conditions suivantes s’appliquent jusqu’à nouvel ordre :

• L’obligation de vaccination n’est pas un motif de modification ou d’annulation gratuite.

• Les groupes de personnes qui ne peuvent pas être vaccinées (par exemple, les femmes enceintes, les malades, les allergiques, etc.) peuvent renoncer gratuitement au voyage réservé ou le modifier pour une autre destination s’ils peuvent fournir les preuves à l’appui.

• Voyages forfaitaires : dans le cas de réservations existantes où la vaccination est désormais obligatoire dans le pays de destination, mais pas possible en Suisse (pénurie, groupes à risque vaccinés en premier, etc.), les voyages à forfait peuvent être modifiés ou annulés sans frais. Cela, à condition de pouvoir vérifier qu’aucune vaccination n’est possible. Si tel est le cas, le client doit nous contacter trois semaines avant le départ afin que nous puissions examiner cette question individuellement.

• Services individuels : dans le cas de réservations de services individuels avec frais effectifs, frais de modification ou d’annulation, pour lesquels une obligation de vaccination s’applique désormais dans le pays de destination, le client doit également en être informé dans les plus brefs délais. Trois semaines avant le départ, le client doit être recontacté pour le lui rappeler et pour clarifier toute éventuelle question en suspens.

• Les nouvelles réservations vers des pays de destination où la vaccination est déjà obligatoire ne peuvent pas être annulées sans frais si la possibilité de vaccination en Suisse n’existe pas. Dans ce cas, le client assume le risque et les conditions contractuelles générales des prestataires de services concernés s’appliquent.

  • Modifications de réservations
    En règle générale, les frais supplémentaires facturés par les prestataires de services pour une modification de la réservation à une nouvelle date de voyage sont à la charge du client.

Update du 12.05.2021

Pour l’industrie du voyage, les mesures formulées aujourd’hui par le Conseil fédéral sont les bienvenues pour la fin du mois de mai :

  • En plus des personnes guéries, celles qui ont été vaccinées devraient également être exemptées de la quarantaine de contact et de la quarantaine de voyage (à partir du 31 mai, la décision finale sera prise le 26 mai), à condition que la destination ne soit pas à l’origine d’une nouvelle mutation. Pour les enfants de moins de 16 ans, cette quarantaine de voyage est levée en général. L’auteur n’a pas encore lu d’informations permettant de savoir si l’obligation de test à la rentrée en Suisse s’appliquera également aux personnes vaccinées.
  • En vue des vacances d’été, le Conseil fédéral adapte également les conseils aux voyageurs de la Confédération. Il rappelle qu’il existe un risque d’infection par le coronavirus dans toutes les régions du monde. De ce fait, la recommandation de s’abstenir de voyager à l’étranger devrait être abandonnée à partir de cette date.

Update du 05.05.2021

Selon la nouvelle liste des pays à risque que vient de publier l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), les Maldives et le Costa Rica figurent à nouveau sur la liste et sont donc soumis à une quarantaine à leur retour en Suisse. La Géorgie, l'Iran, la Mongolie, la Colombie et la Lettonie figurent également sur la liste. Important : La liste suivante est valable pour les entrées en Suisse à partir du lundi 17 mai 2021. Il y a aussi des nouvelles positives : Dès demain, jeudi 6 mai 2021, plusieurs régions de pays voisins ainsi que les pays suivants ne figurent plus sur la liste des pays à risque : Grèce, République tchèque, Arménie, Bosnie, Bulgarie, Jordanie, Kosovo, Liban, Ukraine, Saint-Marin, Macédoine du Nord, Monténégro.

Update du 30.04.2021

Maldives :
Bien que les Maldives soient sorties de la liste de quarantaine de l’OFSP il y a moins d’une semaine, le nombre de cas de Covid est à nouveau en hausse. Par conséquent, compte tenu des développements actuels, il est malheureusement très probable que la destination figurera à nouveau sur la liste mercredi prochain (5.5.21) à partir du 17.5.21. Afin d’éviter que nous effectuions des réservations que nous devrons à nouveau annuler peu après, le processus chez Kuoni et Helvetic Tours sera adapté avec effet immédiat. Veuillez ne procéder à des réservations pour les Maldives que si une éventuelle quarantaine après l’arrivée en Suisse est acceptée par le client. Veuillez informer les nouvelles réservations du 15.5 au 30.6.21.

Private Safaris :
Si nécessaire, Private Safaris modifie ou annule gratuitement les voyages dont le départ a lieu entre le 1er et le 30.06 pour les destinations Tanzanie, Kenya, Afrique du Sud, Madagascar et Rwanda. Les destinations figurent sur la liste de l’OFSP ou l’entrée dans le pays n’est pas possible.

En ce qui concerne les nouvelles réservations, Private Safaris a pris les décisions suivantes :

Botswana, Namibie, Malawi, Mozambique, Zambie, Zimbabwe et Ouganda.

-       Les nouvelles réservations sont à nouveau autorisées à partir du 01.06.2021.

Tanzania, Kenia, Südafrika, Madagaskar, Ruanda

-       Aucune nouvelle réservation n'est autorisée pour les départs entre le 01-06-30.06.21

-       Nouvelles réservations autorisées pour les départs à partir du 01.07.21. Cependant, pour les départs entre le 01.07 et le 31.08.21, un formulaire de décharge doit être rempli, car l’entrée n’est pas possible au moment de la réservation.

Update du 21.04.2021

La nouvelle liste de quarantaine est là ;( l'Égypte et le Mexique y figurent par exemple (pour les entrées en Suisse à partir du lundi 3 mai 2021). Notre Service Center informe les bureaux de réservation des dossiers concernés dont les départs sont prévus dans les 30 prochains jours. À partir de maintenant, les dispositions de quarantaine ne s'appliquent plus aux entrées en provenance des Maldives ou de Malte, par exemple. Consultez ici tous les changements.

Update du 14.04.2021

Notre Sales Support a créé un modèle de liste de contrôle. Vous pouvez la remplir vous-même pour un voyage prochain en fonction des réglementations en vigueur en Suisse, dans la destination et, le cas échéant, pendant le transit et la remettre aux clients avec les autres documents de voyage. Au besoin, elle servira également d’aide-mémoire lors des consultations afin d’apporter tous les éclaircissements nécessaires sur le thème des conditions de voyage. Important : n’oubliez pas d’apporter des modifications de dernière minute et d’informer les clients que la liste de contrôle est jour au moment de sa remise. Nous accueillons les suggestions concernant le formulaire à l’adresse Crisis.Management@dertouristik.ch et nous continuerons à développer la liste de contrôle si nécessaire.

Lien Check-liste

Update du 07.04.2021

Nouvelle liste de pays à risque de l'OFSP

Pour les entrées à partir du 19 avril, l'OFSP a publié une nouvelle liste de pays à risque. Nouveau sur la liste : Saxe (D), Bretagne, Nouvelle-Aquitaine (F), Pouilles (IT), Croatie et Turquie. À partir de demain, jeudi 8 avril 2021, plusieurs régions de pays voisins et les pays suivants ne figureront plus sur la liste des pays à risque : Albanie, Émirats arabes unis, Israël, Jamaïque.

Modifications à court terme des règles d'entrée et/ou de transit

Ces derniers jours, nous avons été de plus en plus confrontés à des changements de dernière minute dans les réglementations d'entrée ou de transit. Il est donc extrêmement important que vous vérifiiez dans vos réservations les dernières réglementations pour la destination et, dans le cas de vols en correspondance, également les réglementations de transit, et que vous informiez vos clients en conséquence.

Update du 25.03.2021

Options d'entrée et de test pour la Suisse. Informations de DNATA et Viselio

à l'adresse https://bit.ly/39c8JcO

Update du 24.03.2021

À partir de demain, jeudi 25 mars 2021, certaines régions des pays voisins et les pays suivants ne figurent plus sur la liste des pays à risque : Antigua-et-Barbuda, Barbade, Irlande, Qatar, Lituanie, Sainte-Lucie, Royaume-Uni, États-Unis. D'autre part, la Grèce, la Tanzanie et la Jamaïque, entre autres, ont été ajoutées à la liste. La liste complète est disponible ici

Update du 12.03.2021

Deux tests antigéniques suffisent pour le voyage aller-retour en Suisse (valable uniquement par avion) depuis un pays à risque. Un test doit être effectué 24 heures avant le vol de retour et présenté à l'enregistrement à l'étranger. Le deuxième test doit être effectué immédiatement après l'entrée et après consultation de l'autorité cantonale compétente, aux frais du passager.Toutefois, notre service commercial souligne que, dans certaines destinations, un test PCR est plus facile à réaliser qu'un test antigénique.

Update du 10.03.2021

La nouvelle liste de quarantaine est ici. Les voyageurs de retour d'Espagne et du Portugal seront exemptés de l'obligation de quarantaine à partir du 22 mars 2021. Toutefois, certaines régions des pays voisins font désormais partie de la liste.

Update du 24.02.2021

Liste de quarantaine

Les Maldives figurent sur la dernière liste des pays à risque de l'OFSP, qui s'applique aux entrées à partir du 8 mars 2021. Veuillez vous familiariser brièvement avec les autres adaptations de ce règlement. Les dispositions suivantes s'appliquent comme auparavant : pour les voyages à forfait, une annulation/changement de réservation est possible gratuitement à la demande du client si

a) le départ a lieu dans les 30 jours suivant l'entrée en vigueur de la règle et
b) la destination ne figurait pas sur la liste du BAG au moment de la réservation.

ServiceCenter informera activement les bureaux de réservation via SER-Note dans les prochains jours, dans un premier temps pour les départs jusqu'à la fin mars.

Les nouveaux horaires de vols du groupe Lufthansa nécessitent une reconfirmation des PNR

À compter d'aujourd'hui, le groupe Lufthansa publiera son nouveau schedule pour la période du 1er mai au 30 octobre 2021 dans le système de réservation. Par conséquent, de nombreux changements d'horaires s'accumuleront dans les Queues. Le ticketshop traitera les changements d'horaires entrants en fonction de l'urgence.

Le groupe Lufthansa enverra également une remarque du fournisseur pour les schedule changes concernés, en demandant si le client souhaite toujours voyager : ("PLS VERIFY IF PAX DEF TRVL AND INSERT OSI YY PAX DEF TRVLG"). La reconfirmation des PNR doit être faite dans les 21 jours et doit être faite comme d'habitude via l'élément OSI ("PAX DEF TRVLG"). Dans le cas contraire, le PNR sera automatiquement annulé.

Obligation de test pour les entrées en Suisse par voie aérienne

En ce qui concerne les informations de lundi dernier (voir mise à jour 22.2.2021), il n'y a malheureusement pas de nouvelles. Un test d'antigène peut être suffisant pour l'embarquement avant le vol de retour, mais malheureusement pas pour l'entrée en Suisse, qui nécessite un test PCR. 

Viselio Link / Possibilités de tests à l'étranger

Viselio fournit un lien utile pour trouver des possibilités de test à l'étranger : https://etd.viselio.com/where-to-get-pcr/?locale=fr. Particulièrement pertinent pour les destinations sans guide touristique et pour les réservations de vols secs.

Update du 22.02.2021

La décision de l'OFSP de remplacer le test PCR par un test antigène pour le voyage de retour en Suisse a suscité beaucoup de désagréments et d'incertitudes dans la branche : vendredi, la nouvelle est soudainement apparue qu'un test antigène rapide suffirait pour l'embarquement avant le vol de retour, mais pas pour l'entrée effective en Suisse. Un résultat de test PCR serait alors nécessaire. La SRV est intervenue auprès de l'OFSP, la réponse est toujours en attente. 

Update du 19.02.2021

À partir du 22 février 2021, le Conseil fédéral facilite au moins quelque peu le retour en Suisse par voie aérienne :

  • Les personnes qui entrent en Suisse par avion (peu importe le pays, même s’il s’agit d’un pays sans risque !) doivent présenter un test biologique moléculaire (=PCR) ou un test rapide antigénique négatif lors de l’embarquement.

Le document présenté doit comporter les informations suivantes :

  • nom, prénom et date de naissance de la personne testée ;
  • la date et l’heure du prélèvement de l’échantillon ;
  • le type de test (a. analyse de biologie moléculaire / b. test rapide immunologique Sars-CoV-2).
  • le résultat du test lui-même.

Les procédures d’échantillonnage suivantes sont autorisées, chacune ayant des exigences différentes en ce qui concerne le délai d’exécution du test

  • a) une analyse de biologie moléculaire pour le Sars-CoV-2 a été effectuée depuis moins de 72 heures ;
  • b) un test immunologique rapide Sars-CoV-2 a été effectué depuis moins de 24 heures.

Exceptions

  • nouveau : les passagers en transit sont en principe exemptés de toute obligation de test
  • les enfants de moins de 12 ans sont toujours exemptés de l’obligation du test de dépistage
  • les personnes pouvant prouver au moyen d’un certificat médical qu’elles ont été infectées par le Sars-CoV-2 au cours des trois derniers mois précédant leur entrée en Suisse et qu’elles sont considérées comme guéries

Update du 11.02.2021

Veuillez vous familiariser avec la nouvelle liste de quarantaine. Le plus pertinent pour nous est peut-être le fait qu’une nouvelle obligation de quarantaine s’applique aux personnes en provenance des Émirats arabes unis à partir du 22 février 2021. Notre Service Center contacte de manière proactive les bureaux de réservation dont les dossiers sont concernés (quelle que soit la destination), à condition que la date de départ soit prévue au plus tard le 12 mars 2021. Une annulation ou une modification de réservation gratuite est possible pour les voyages forfaitaires si le client en fait la demande, à condition que la destination ne figure pas encore sur la liste de quarantaine au moment de la réservation (dans un premier temps, pour les voyages de retour dans les 30 jours à compter du début de la réglementation).

Update du 10.02.2021

Le groupe Lufthansa a modifié comme suit la politique de réassignation et d'annulation (voir Update du 21.01.2021) :

Pour les billets émis entre le 25 août 2020 et le 31 mai 2021, les conditions tarifaires prévoient la possibilité de re-réserver les billets en principe aussi souvent que nécessaire et sans frais de changement. Les réacheminements sont également possibles sans frais de changement, mais tout supplément (tarif et/ou taxes) sera facturé. Veuillez toutefois noter que même si une nouvelle réservation est possible sans frais selon le statut actuel, la Policy actuelle du billet rebooké s'applique toujours. Par conséquent, les relocalisations futures pourraient bien engendrer des coûts, si la politique devait être ajustée.  

Update du 05.02.2021

  • À partir du 8 février, tous les passagers doivent être en mesure de présenter un test PCR négatif avant de prendre l'avion pour la Suisse. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de cette obligation. Les enfants ne sont pas tenus de présenter un résultat négatif lors de l'embarquement. Le message ci-dessous (4.2.2021) peut être ignoré.
  • Dans de nombreux aéroports internationaux, il est possible d'être testé pour le Covid-19. Le groupe Lufthansa a résumé les centres d'essai dans les aéroports internationaux : https://www.lufthansa.com/de/de/corona-testcenter.

Update du 04.02.2021

L'OFSP a confirmé que tous les enfants sans exception devront présenter un test PCR lorsqu'ils entreront en Suisse par avion à partir du 8 février 2021 - y compris les nourrissons. Toutefois, l'OFSP ne veut pas exclure que les dispositions soient précisées et, le cas échéant, adaptées dans les prochains jours. → ce n'est plus correct, voir Update du 05.02.2021

Update du 02.02.2021

Un formulaire d'entrée doit être rempli par toutes les personnes avant d'entrer en Suisse à partir du 8 février (un formulaire par personne). Pour les enfants ou les personnes mineures, le formulaire peut être rempli par une personne voyageant avec eux ou par une personne dont ils ont la charge. Les personnes qui participent au trafic frontalier régional sont exemptées de cette obligation. Pour plus d'informations et le lien en ligne pour l'inscription, cliquez ici. Cette exigence complète l'obligation du test PCR qui s'applique avant le voyage en avion vers la Suisse - également le lundi prochain.

Update du 29.01.2021

Dès le dimanche 31 janvier 2021, les passagers arrivant à Dubaï, quel que soit leur point d'origine, doivent présenter un test PCR négatif, qui a maintenant été effectué au plus tôt 72 heures (auparavant : 96 heures) avant le départ. Les passagers arrivant de certaines destinations doivent également se soumettre à un test à leur arrivée. Pour les passagers en transit, c'est la disposition du pays de destination qui s'applique.

Update du 22.01.2021

Nouvelle réglementation du groupe Lufthansa concernant les modifications de réservations

Nouvelles réservations (s’applique exclusivement via DirectConnect dans le Cockpit Kuoni).

    1. Vols court/moyen-courriers (Sales Period 19JAN-28FEB21 / Travel Period 01FEB-15DEC21) : changement de réservation gratuit possible.
    2. Vols long-courriers (Sales Period 19JAN-09FEB21 / Travel Period 01FEB-15DEC21): annulation gratuite possible.

Réservations existantes

    1. Pour les billets émis jusqu’au 31 août 2020 : la modification des réservations est désormais possible jusqu’au 31 mai 2021 (au lieu du 31 janvier 2021 comme précédemment). La période de voyage: jusqu’au 31 decèmbre 2021)
    2. Pour les billets émis entre le 25 et le 31 août 2020, les conditions tarifaires prévoient déjà la possibilité de modifier les billets aussi souvent que nécessaire et sans frais de modification (« no goodwill policy required »).
    3. Billets émis depuis le 1er septembre 2020 : un rerouting est possible sans frais de modification de réservation, mais des suppléments (tarif et/ou taxes) seront appliqués. La réémission du billet doit être effectuée dans les 24 heures suivant le changement de réservation, mais n’est pas possible après le départ du vol initialement réservé.

Couverture d’assurance ERV en cas de test Covid-19 positif

Les tests de Covid-19 peuvent se révéler positifs même si l’infection est survenue il y a plusieurs mois. Si tel est le cas, les mêmes règles s’appliquent que pour un premier test positif, c’est-à-dire les dispositions habituelles de quarantaine, mais également l’impossibilité d’entrer dans de nombreux pays (Espagne, Italie, etc.).

En principe, la couverture de l’assurance ERV s’applique également en cas de résultat positif à un test de dépistage d’une infection déjà surmontée et ce, pendant la période de trois mois entre le premier test positif et la date de départ prévue.

Toutefois, pour les clientes et clients ayant déjà surmonté une infection par le coronavirus, il est bien évidemment conseillé de passer un autre test avant la réservation afin d’exclure d’emblée tout risque à cet égard.

Update du 21.01.2021

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) vient de publier une nouvelle liste de quarantaine. La liste la plus récente est à nouveau divisée en deux dates : certains des changements entreront en vigueur avec effet quasi immédiat demain (21 janvier), mais officiellement, la nouvelle liste ne sera pas applicable avant le 1er février. À partir de demain, le Danemark (qui ne figure sur la liste que depuis une semaine), la Géorgie, la Croatie, le Luxembourg et la Serbie ne sont plus sur la liste - en revanche, le Brésil y sera déjà inscrit. Entre autres, à partir du 1er février 2021, l’Espagne (continent et îles), Chypre et Malte figureront parmi les pays de la liste. Cliquez ici pour une vue d’ensemble complète.

 Comme d’habitude, le centre de service contactera dans les prochains 1 à 2 jours les points de vente ayant des dossiers concernés.

Update du 18.01.2021

Vaccination / éventuel vaccin obligatoire :

En cas d’introduction de la vaccination obligatoire, les conditions suivantes s’appliquent jusqu’à nouvel ordre :

  • Une obligation de vaccination n’est pas un motif de modification ou d’annulation gratuite.
  • Les groupes de personnes qui ne peuvent pas être vaccinés (par exemple, les femmes enceintes, les malades, les personnes allergiques, etc.) peuvent renoncer gratuitement au voyage réservé ou changer de destination à condition de fournir les preuves nécessaires.
  • Voyages forfaitaires : dans le cas de réservations existantes où la vaccination est désormais obligatoire dans le pays de destination mais non possible en Suisse (pénurie, les groupes à risque sont vaccinés en premier, etc.), les voyages forfaitaires peuvent être modifiés ou annulés sans frais, pour autant qu’aucune vaccination ne soit possible de manière vérifiable. Si tel est le cas, les clients doivent nous contacter trois semaines avant le départ afin que nous puissions examiner la situation individuellement.
  • Prestations individuelles : dans le cas de prestations individuelles réservées avec frais effectifs, frais de modification ou d’annulation, pour lesquelles une obligation de vaccination s’applique nouvellement dans le pays de destination, le client doit également en être informé dans les plus brefs délais. Trois semaines avant le départ, il convient de recontacter le client pour lui rappeler et clarifier toute éventuelle question en suspens.
  • Les nouvelles réservations vers des pays de destination où une obligation de vaccination est déjà connue ne peuvent pas être annulées gratuitement dans le cas où il ne serait pas possible de se faire vacciner en Suisse. Dans ce cas, c’est le client qui en assume le risque et les conditions générales de contrat des prestataires de services concernés s’appliquent.

La Turquie et les Pays-Bas exigent un test Covid négatif.

Avec effet immédiat, la Turquie exige un test Corona négatif pour toutes les entrées. Le test PCR ne doit pas dépasser 72 heures. Le test doit être présenté dès l’enregistrement à l’aéroport. Cela signifie que les tests ne sont pas seulement obligatoires pour la Turquie en tant que pays d’entrée, mais également pour tous les vols, y compris les transits.

À partir du 29 décembre 2020, tous les passagers à destination des Pays-Bas (y compris ceux en transit) devront présenter un résultat négatif au test PCR pour pouvoir monter à bord d’un avion. Le test ne doit pas dépasser 72 heures.

Update du 21.12.2020

Suite à la découverte d'une nouvelle variante plus contagieuse du coronavirus au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui, 21 décembre 2020, de prendre des mesures pour empêcher autant que possible la propagation de la nouvelle variante du virus. Toutes les personnes entrées en Suisse depuis le 14 décembre 2020 en provenance de ces deux pays doivent être mises en quarantaine pendant dix jours. Pour les personnes résidant au Royaume-Uni ou en Afrique du Sud qui se trouvent actuellement en Suisse, une dérogation à l'interdiction de vol pour le voyage de retour est à l'étude. Il en va de même pour les personnes résidant en Suisse qui se trouvent actuellement dans les deux pays.

Update du 10.12.2020, 15:45

Un ajout important à la mise à jour du 2.12.2020, en fournissant des informations sur les possibilités de re-réservation des vols du groupe Lufthansa (SWISS, Edelweiss, Lufthansa, Austrian Airlines, Air Dolomiti, Brussels Airlines et Eurowings) : Veuillez noter qu'il existe des différences selon le billet, dans quelles circonstances et jusqu'à quel moment il est possible de changer de billet sans frais de changement :

  • Les réservations Keep Alive émises jusqu'au 15.05.2020 doivent être modifiées avec une dérogation TWP2011 jusqu'au 31.01.2021. Les billets émis entre le 16.05. et le 31.08.2020 doivent être changés avec un TWP2013-Waiver avant le départ initial et au plus tard le 31.01.2021 et ne peuvent être conservés (sauf en cas d'annulation du vol par la compagnie aérienne). Pour les deux polices, le nouveau voyage doit avoir lieu au plus tard le 31.12.2021 et toute différence de tarif doit être collectée.
  • Pour les nouvelles réservations (billetterie 25.08.2020 - 28.02.2021), aucun frais de changement de réservation ne sera facturé pour tous les types de tarifs. Toutefois, le changement de billet doit être effectué dans les 24 heures suivant le changement de réservation et avant le départ initial. (Pour plus de détails, veuillez vous référer aux règles tarifaires)

Update du 2.12.2020, 10:15

  • All fares of Austrian Airlines, Edelweiss, Lufthansa, SWISS, Air Dolomiti, Brussels Airlines and Eurowings can be rebooked as often as necessary and without a change fee – through 28 February 2021. Both the routing (including origin and destination) and the travel date can be adapted to the new plans. Please note that all fare conditions must be adhered to when rebooking. If necessary, a fare difference has to be charged, for example for the new route, booking class or seasons. In principle, the rebooking fee is waived for all – even multiple – rebookings that are made through 28 February 2021. In addition, the first rebooking or reissue which takes place after this date is also free of any change fees. 
     
  • Viselio informe sur l'évaluation des tests PCR pendant les fêtes de fin d'année : "Notre laboratoire partenaire analysera tous les échantillons qui arriveront le 24 décembre à 10 heures le même jour. C'est suffisant pour les départs des 25 et 26 décembre. Le samedi 26 décembre, le matériel d'analyse sera utilisé spécifiquement pour l'industrie suisse du voyage et tous les échantillons arrivant au laboratoire avant 8h30 seront analysés le même jour. Le 24 décembre et le 26 décembre sont des journées très populaires et le nombre de tests possibles est très limité. Pour la sécurité de la planification, nous vous recommandons vivement de réserver à l'avance.

Update du 16.11.2020

  • Seychelles: nouvelles conditions d'entrée

    - Présentation d'un test PCR négatif qui ne doit pas dater de plus de 48 heures au moment du départ
    - Inscription en ligne obligatoire de 48 heures à 3 heures avant le départ via le lien suivant : https://seychelles.govtas.com
    - Les frais d'entrée se montent à 50 USD par personne et doivent être réglés par carte de crédit lors de l'inscription en ligne
    - Présentation d'une assurance maladie internationale incluant la couverture Covid-19, valable au moins pendant la durée du voyage
    - Les sept premières nuits doivent être passées dans un hôtel de catégorie 2. Les hôtels de catégorie 1 ont été fermés pour la réservation. Durant cette période, il est interdit de quitter le complexe hôtelier. Selon l'hôtel, il peut y avoir des restrictions sur l'utilisation des installations publiques telles que plage, piscine, restaurants, bars, spa, salle de sport, mini-club, etc.
    - Le 6e jour, un test PCR gratuit est effectué. Si le test est négatif, les vacances peuvent se poursuivre comme prévu et le client peut changer d'hôtel. Un résultat de test positif peut entraîner des mesures de quarantaine.

  • En ce qui concerne la levée des interdictions d'entrée pour l'Afrique du Sud, Nauli, Claudio de Private Safaris annonce que le Botswana ouvrira également ses frontières le 1er décembre. Cela signifie que l'Afrique du Sud, le Botswana, le Kenya, la Namibie, le Mozambique, l'Ouganda, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe seront désormais accessibles, mais toujours à condition que le test PCR soit négatif (pas plus de 48, dans certains cas 72 heures - sauf pour la Tanzanie, où l'entrée sans test est possible). Annonce d'un rapatrié de Tanzanie : "Ainsi, dans cette étendue infinie de brousse ou de savane africaine, le risque d'infection est 1000 fois plus faible qu'en Suisse. Presque pas de touristes et tout le monde animal pour lui-même : en bref, celui qui ne part pas dans les semaines/mois qui viennent est à blâmer". Le PSAF fournit des informations et est heureux de recevoir des réservations
     
  • Lors de la réservation pour les clients possédant un passeport étranger (en particulier les pays hors AELE/ZFE), veuillez non seulement signaler que des réglementations différentes peuvent s'appliquer à eux dans le pays de destination, mais aussi attirer l'attention sur les éventuelles réglementations particulières relatives à l'entrée/au retour en Suisse. Nous recommandons aux clients de vérifier les règles d'entrée avec le consultant ou l'ambassade avant de faire une réservation.
     
  • Les données d'annulation sur l'aperçu des pays de Compass sont ajustées plusieurs fois par semaine. Veuillez consulter cette page pour connaître nos décisions actuelles sur le moment de la suspension des voyages. Cette mise à jour ne contient pas d'informations séparées, sauf si vous en avez un besoin important.

 

Update du 12.11.2020, 10h00

À partir du 23 novembre, les voyageurs en provenance de Suisse doivent présenter un test PCR négatif à leur entrée en Espagne. Celui-ci ne doit pas dépasser 72 heures et le résultat doit être rédigé en anglais ou en espagnol. De plus, les visiteurs se rendant en Espagne doivent remplir un formulaire avant d’entrer dans le pays et sont soumis à un contrôle de température à leur arrivée.

Udate du 09.11.2020, 09h30

  • Un confinement partiel est en vigueur en Italie depuis le vendredi 6 novembre. Dans les 15 prochains jours, il ne sera plus possible de se rendre dans les zones à « risque moyen » et à « risque élevé » telles que les régions de Lombardie, du Piémont, du Val d’Aoste, de Calabre, des Pouilles et de Sicile.
  • La Slovénie a également mis en place un nouveau confinement. Les hôtels sont tous fermés au moins jusqu’au 15 novembre.

Udate du 06.11.2020, 09h10

  • La plupart des magasins et des institutions culturelles en Pologne doivent fermer entre le 7 et le 29 novembre. Pendant cette période, les hôtels ne sont accessibles qu’aux voyageurs d’affaires. Cela signifie que les voyages touristiques ne sont plus possibles jusqu’à la fin du mois.
  • À partir du samedi 7 novembre, la Grèce sera à nouveau soumise à un confinement national pendant au moins trois semaines. Toutes les mesures, telles qu’un couvre-feu nocturne, peuvent être consultées ici (ouvrir le site web sur Google Chrome pour traduire la page en anglais). Les voyages vers la Grèce ne sont plus possibles jusqu’à la fin du mois.

Update du 04.11.2020, 09h30

  • Les Pays-Bas ont placé la Suisse sur la liste de quarantaine. Toute personne entrant aux Pays-Bas depuis la Suisse doit se soumettre à une quarantaine de 10 jours.
  • La Suisse a été déclarée « zone rouge » par le Bélarus. Après l’entrée en provenance de Suisse, une période d’auto-isolement de 10 jours est obligatoire.
  • Le nombre de cas de coronavirus dans la région de Thessalonique, en Grèce, est à nouveau en augmentation. En raison du nombre élevé de cas, seuls les vols pour des raisons indispensables seront autorisés à l’aéroport de Thessalonique jusqu’au 17.11.2020. Quitter la maison entre 21h00 et 05h00 du matin n’est autorisé que pour des raisons de santé ou professionnelles.
  • Du 03 novembre jusqu’à la fin du mois, un deuxième confinement aura lieu en Autriche. Cela touche également l’industrie du tourisme - tous les hôtels doivent rester fermés pendant cette période.

Update du 29.10.2020, 09h20

Hier, mercredi, le Conseil fédéral a décidé, entre autres, de revoir la question des obligations de quarantaine / listes de pays à risque. C’est une très bonne nouvelle.

Voici les premières informations à ce sujet :

  • Il n’y aura plus d’annulations / modifications de réservation gratuites pour les destinations pour lesquelles l’obligation de quarantaine n’existe plus au retour. Bien entendu, les dispositions de la zone de destination, les prestataires de services ou les séjours de transit doivent toujours être vérifiées.
  • Nous nous en tenons au formulaire de décharge, car il ne se réfère pas uniquement à la liste de l’OFSP
  • Nouveaux éléments sur la liste des risques (la révision de l’aperçu des pays se poursuit) :
  • Trois régions de France (Hauts-de-France, Île de France (Paris !) et le territoire d’outre-mer Polynésie française)
  • Andorre
  • Arménie
  • Belgique
  • République Tchèque

Le Ticketshop Kuoni vous informe également qu’il a soumis tous les remboursements et vous signale en outre qu’il convient de faire une distinction entre les options suivantes :

1. La compagnie aérienne autorise les remboursements via GDS

Ces remboursements ont été effectués directement dans le GDS et déclenchés en tant que remboursements via le CETS.

2. La compagnie aérienne exclut les remboursements via GDS

Ces remboursements ont été soumis sous la forme de Refund Application et sont maintenant en attente. Pour ces remboursements, vous devriez avoir reçu de notre part un soi-disant numéro RA.

Veuillez vérifier vos dossiers en suspens. Si vous avez des remboursements qui ne sont ni remboursés ni liés à un numéro de RA, veuillez contacter le Ticketshop – même en cas de refunds déjà soumis. Il vérifiera volontiers le statut de votre Refund Application. Il vérifie les remboursements soumis sur une base hebdomadaire et rembourse les dossiers concernés dès que possible.

Update du 22.10.2020, 13h20

  • L'Allemagne étend son avertissement aux voyageurs et déclare que toute la Suisse est une zone à risque. Toute personne ayant séjourné en Suisse au cours des 14 derniers jours doit être mise en quarantaine pendant 14 jours après son entrée en Allemagne. Dans de nombreux États fédéraux, il est possible d'entrer avec un test PCR actuel et négatif (pas plus de 48 heures) et d'éviter ainsi la quarantaine. Toutefois, les détails sont déterminés par les différents états et districts fédéraux. L'avertissement aux voyageurs est valable à partir du samedi.
  • Les voyages touristiques en République tchèque ne sont plus possibles à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 3 novembre 2020 inclus.

Update du 21.10.2020, 13h15

Grâce à la SRV, nous avons obtenu les informations suivantes sur la question de l'obligation de porter des masques sur le lieu de travail (en particulier dans les locaux de vente) :

Lieux de travail accessibles au public (en particulier les agences de voyage) :

  • L'obligation de porter des masques s'applique à toutes les personnes extérieures (clients, fournisseurs, artisans, etc.) qui se trouvent dans les locaux et ne sont pas exemptées de l'obligation de porter des masques pour une raison particulière (par exemple, les enfants). En cas de difficultés de communication, le masque peut être retiré brièvement.
  • Les employés peuvent effectuer des consultations sans masque si un équipement de protection spécial (vitres en plastique ou en verre) est disponible.
  • S'il n'y a pas de personnes extérieures dans les locaux, les masques ne sont pas nécessaires si la distance minimale de 1,5 mètre par rapport à tous les collègues peut être assurée sans interruption ou si des éléments de séparation sont disponibles. Les présentations ou les brèves discussions sur le même équipement de travail rendent le port du masque obligatoire.
  • Toute réglementation cantonale supplémentaire doit être respectée.

Update du 19.10.2020, 13h45

A partir d'aujourd'hui, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics intérieurs dans toute la Suisse ; cela vaut également pour nos points de vente, notamment les agences de voyage. Comme auparavant, les enfants de moins de 12 ans et les personnes qui ne peuvent pas porter de masque pour des raisons médicales, par exemple, sont exemptés de l'obligation de porter un masque.

Update du 16.10.2020, 09:00

  •  sur le site de DER Touristik Suisse, nous listons les destinations pour lesquelles, selon le statut actuel, il n'y a pas de restrictions sérieuses de voyage et pas d'obligations de quarantaine après le retour. Nous nous efforçons de vérifier que les informations sont mises à jour quotidiennement.
  • L'Allemagne, quant à elle, liste de nombreux cantons suisses comme zones à risque : Genève, Vaud, Fribourg, Jura, Neuchâtel, Nidwald, Schwyz, Uri, Zoug et Zurich. Les voyageurs en provenance de ces régions sont généralement soumis à une période de quarantaine de dix jours, à quelques exceptions près. C'est pourquoi nous ne citons plus l'Allemagne parmi les destinations susmentionnées, facilement accessibles.

Update du 07.10.2020, 08:30

Emirates a levé l'obligation de détecter les tests PCR négatifs pour les passagers en transit à l'aéroport de Dubaï. Cela ne dispense pas les passagers de l'obligation de fournir des preuves à leur destination finale, mais signifie qu'aucun test PCR supplémentaire n'est requis pour le voyage de retour.

Update du 02.10.2020, 10:00

Kuoni Cruises a clarifié avec l'OFSP quand les obligations de quarantaine s'appliquent en Suisse après les croisières et quand elles ne le font pas :

  • L'embarquement et le débarquement ou le voyage vers le port (par exemple, en voiture vers Savone) ne sont PAS un motif de quarantaine. Tant que le client se rend au port en bus, en train ou en voiture par la voie la plus directe, il ne doit pas être mis en quarantaine lors de son voyage de retour en Suisse. Cependant, il n'est pas autorisé à passer la nuit dans la zone à risque !
  • Si un navire accoste dans une zone à risque mais que le client reste à bord, il ne doit pas être mis en quarantaine lors de son voyage de retour en Suisse. Il est toutefois recommandé qu'il obtienne une confirmation écrite de la compagnie maritime. Le MSC émet donc des formulaires à Malte, par exemple.
  • Si un navire accoste dans une zone à risque et que le client effectue une excursion à terre - qu'elle soit organisée ou non par la compagnie maritime et qu'elle dure moins de 24 heures - il doit être mis en quarantaine lors de son voyage de retour en Suisse. Selon la définition de l'OFSP, un congé à terre compte comme une activité de loisir et non comme un transit.

Update du 29.09.2020, 17:15

À partir d'aujourd'hui, le groupe Lufthansa publiera son nouveau programme de vols pour la période comprise entre le 25 octobre 2020 et le 27 mars 2021 dans le système de réservation. Par conséquent, un grand nombre de changements d'horaires s'accumuleront dans les files d'attente. La billetterie traitera les changements d'horaires entrants en fonction de l'urgence.

Le groupe Lufthansa enverra également un rappel aux fournisseurs si un client souhaite toujours voyager pour les changements d'horaires concernés : ("PLS VERIFY IF PAX DEF TRVL AND INSERT OSI YY PAX DEF TRVLG") Pour les PNR ayant une date de voyage jusqu'au 31 décembre 20, la reconfirmation doit être envoyée dans les 21 jours, pour les PNR ayant une date de voyage à partir du 1er janvier 21, dans les 42 jours. La reconfirmation doit être faite comme d'habitude via l'élément OSI ("PAX DEF TRVLG").

 

Update du 22.09.2020, 08:30

Les autorités compétentes de la République de Chypre classeront la Suisse dans le contexte de la pandémie Covid-19 à partir du 24 septembre 2020 dans la catégorie dite C. Concrètement, cela signifie que les voyages touristiques de la Suisse vers Chypre ne seront plus possibles à l'heure actuelle. Il est actuellement impossible de prévoir combien de temps la Suisse restera dans la catégorie C. La classification des pays dans les catégories A, B et C en fonction des aspects de la propagation du Covid-19 est effectuée sur une base hebdomadaire et est publiée ici, entre autres :

https://www.pio.gov.cy/en/press-releases-article.html?id=15808#fla

Update du 21.09.2020, 10:45

Nordiques (mise à jour sur le pays de Kontiki)

Ouvrir : Suède
Les dossiers fermés ou les dossiers peuvent être annulés/réservés gratuitement : Écosse, Finlande, Norvège/Spitzberg, États baltes, Islande, Danemark, îles Féroé, Groenland (jusqu'à 11h10), Russie (jusqu'à 1h11)

Belgique

Une quarantaine et un test corona sont recommandés pour les entrées en provenance des cantons : Valais, Jura, Argovie, Vaud, Genève, Berne, Soleure, Neuchâtel, Bâle, Zurich, Schwyz, Zoug
Il est obligatoire de remplir le formulaire :https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/BELGIUM_PassengerLocatorForm.PDF, de suivre une quarantaine et de faire effectuer un test corona à l'entrée des cantons : Fribourg et nouveau à partir du 18.09.

Sardaigne

Le règlement en vigueur en Sardaigne depuis le 14 septembre 2020, qui prévoit la présentation d'un test COVID 19 négatif (PCR ou test d'anticorps) pour les voyageurs en provenance d'Italie et de l'étranger en plus de l'enregistrement susmentionné, a été suspendu jusqu'à nouvel ordre en raison d'une décision de justice du 17 septembre 2020. A l'entrée en Sardaigne, une mesure de la température est prévue. L'entrée peut être refusée si la température du corps dépasse 37,5°C".

 

Update du 15.09.2020, 09:00

Avec effet immédiat, un test négatif (datant d’au max. de 48 h) est exigé à l’avance pour l'entrée en Sardaigne. Le test peut également être effectué sur place. Toutefois, cela entraîne une obligation de quarantaine jusqu'à ce que le résultat (négatif) du test soit disponible.

Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, la réglementation des destinations cibles est en constante évolution en ce qui concerne les mesures d’hygiène et les conditions d’entrée, tout comme les pays figurant sur la liste de quarantaine de l’OFSP. Désormais, pour toutes les réservations de forfaits et de micro TO de toutes ses marques, y compris les organisateurs tiers, nous aurons recours à une déclaration de consentement qui doit être signée par nos clients. Cette procédure entrera en vigueur le 14 septembre 2020. Le formulaire précédemment utilisé perd sa validité.

DÉCLARATION DE CONSENTEMENT

Dichiarazione di responsabilità

  • L’OFSP vient d’informer de la mise à jour de la liste des pays à risque. Avec les Îles Canaries, toute l’Espagne est désormais considérée comme une « zone à risque », mais une grande partie de la France (dont Paris) et la province de Vienne sont également « à risque ». Les changements entreront en vigueur lundi. L’article suivant de Travelnews en donne un aperçu.
  • Veuillez également noter les nouvelles conditions d’entrée en Belgique (notamment pour le canton de Fribourg). Cliquez ici pour accéder au formulaire Public Health Passenger Locator Form, qui doit être rempli pour les résidents de ce canton.
  • Selon le site d’informations du gouvernement fédéral, cela signifie que les entrées en provenance de Genève et de Vaud avec un test Covid-19 négatif, ne dépassant pas 48 heures, sont possibles. Ceci jusqu’au 1er octobre. À partir de cette date, une quarantaine de 5 jours est imposée, suivie d’un test Covid-19. Voir également https://www.bundesregierung.de/breg-de/themen/coronavirus/faq-reisen-1735032 
  • Kontiki a de nouveau prolongé d’une semaine les délais d’annulation des destinations nordiques (à l’exception de la Suède, du Danemark et du Groenland — ces destinations sont ouvertes). Comme d’habitude, les détails relatifs à ces destinations et à toutes les autres destinations internationales peuvent être consultés dans l’article séparé de Compass « Corona : Länderübersicht ».

Update du 28.08.2020, 11:15

  • Test PCR Égypte : outre l'information de mardi selon laquelle un test PCR négatif est une condition préalable à l'entrée sur le territoire égyptien, les dispositions suivantes s'appliquent : elles sont d'application immédiate, le test ne doit pas dépasser 72 heures et seuls les enfants de moins de six ans sont exclus de ce règlement. Le centre de service informera sur les nouvelles règles d'entrée par SER-Note.
  • Le Royaume-Uni a imposé une obligation de quarantaine de 14 jours aux personnes entrant dans le pays depuis la Suisse. Cela s'applique à partir de demain, samedi, 4 heures du matin. 
  • Sur notre aperçu des pays, diverses échéances et informations pour la suspension de nos voyages ont été ajustées, par exemple
    • Les destinations de Kontiki : La Suède, le Danemark et le Groenland sont ouverts ; les voyages à forfait vers d'autres pays peuvent actuellement être annulés/réservés gratuitement (veuillez vérifier les détails tels que les dates limites)
    • Océan Indien, Bahreïn, Oman, Qatar, Sri Lanka, Abu Dhabi, Jordanie, Océanie, Cap Vert, Maroc, USA, Canada (sélection) et pratiquement tous les pays sans date d'ouverture connue : 15 octobre

 

Update du 27.08.2020, 11:15

Extension de la politique de re-réservation du LHG : les billets émis entre le 25 août et le 31 décembre 2020 peuvent désormais être re-réservés plusieurs fois sans frais (hors éventuelles différences tarifaires). Le lieu de départ et/ou de destination peut également être modifié.

 

Update du 25.08.2020, 16:45

À partir de vendredi, les citoyens suisses doivent présenter un résultat négatif au test de la corona, datant de moins de 72 heures, avant de vouloir entrer à Chypre. Le centre de services complétera les dossiers concernés par des notes SER. Nous considérons qu'une telle exigence est raisonnable pour toutes les destinations. En cas de changement de réservation et d'annulation, nos conditions générales seront appliquées comme d'habitude.

 

Update du 25.08.2020, 09:15

  • Le Centre de services a restitué à Edelweiss l'intégralité du contingent restant de la garantie d'affrètement pour Majorque jusqu'au départ le 24.9 inclus. Cela était dû à l'obligation de quarantaine pour les rapatriés des Baléares. Pour les clients qui souhaitent toujours effectuer le voyage réservé, une nouvelle demande de vol sera faite, les frais supplémentaires éventuels étant pris en charge par le TO.
  • À partir du 1er septembre, l'Égypte exigera un test PCR négatif de tous les voyageurs entrant dans le pays, quel que soit le point d'entrée. Jusqu'à présent, les gouvernorats de la mer Rouge, du Sinaï et du Matrouh, où sont situés les principaux lieux de villégiature de la mer Rouge, étaient exclus de ce règlement.

 

Update du 18.08.2020, 15:15

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a redéfini les îles Baléares, la Belgique, Malte et l'Inde, entre autres, comme des zones à risque accru d'infection. Toute personne entrant en Suisse depuis ces régions doit alors passer dix jours en quarantaine. Le changement entrera en vigueur le jeudi 20 août 2020, selon l'OFSP. La Serbie et Singapour seront retirés de la liste. Toutes les informations pertinentes se trouvent en ligne à l'OFSP.

Le centre de services contactera les centres de réservation concernés dans les jours à venir et traitera d'abord les dossiers dont le départ est imminent. Nous demandons aux agences de ne contacter elles-mêmes le Centre de services qu'en cas de demande urgente. Il n'y a pas d'annulation proactive par le centre de services - la décision d'effectuer le voyage malgré l'obligation d'utiliser le service Corona, de re-réserver (1ère priorité) ou d'annuler (2ème priorité) est prise par le bureau de réservation en consultation avec le client.

Nous vous rappelons que pour les nouvelles réservations effectuées depuis le 13 août 2020 pour toutes les "destinations de quarantaine" actuelles selon l'OFSP, aucune re-réservation ou annulation gratuite n'est possible. Les clients sont tenus de signer une déclaration de décharge de responsabilité correspondante. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles dans l'article ci-dessous.

 

Update du 14.08.2020, 09:15

  • Désormais, les voyages forfaitaires pour lesquels l’OFSP décide d’imposer une obligation de quarantaine au retour ne peuvent être reportés ou annulés gratuitement que si le pays ne figurait pas sur la liste de l’OFSP au moment de la réservation. Sur l’aperçu des pays dans Compass, nous indiquons maintenant dans la colonne de droite les périodes pendant lesquelles une obligation de quarantaine s’applique/s’appliquait. Vous avez donc la possibilité de savoir si le pays figurait sur la liste au moment de la réservation ou non. Cette procédure s’applique avec effet immédiat et ne s’applique pas aux réservations existantes.
  • Nous recevons actuellement des demandes de renseignements concernant la situation aux Baléares. Il n’est pas exclu qu’une décision soit également prise la semaine prochaine pour les soumettre à une quarantaine au retour. Nous procédons comme suit :
    • Aussi longtemps que ce n’est pas le cas, nos CGCV sont valables sans modification.
    • Si de telles mesures devaient être prises : 
      • nous soutenons sur place les clients/clientes qui souhaitent revenir en Suisse avant l’introduction définitive de l’obligation de quarantaine, en fonction de leurs souhaits individuels. Les coûts supplémentaires doivent en tout cas être pris en charge par le client.
      • les clients d’un voyage forfaitaire avec un prochain départ pour Majorque peuvent renoncer gratuitement à leur voyage, si les Îles Baléares ne figuraient pas sur la liste de l’OFSP au moment de la réservation. Les frais supplémentaires par rapport au voyage réservé à l’origine sont à la charge du client.

 

Update du 12.08.2020, 10:45

  • Compte tenu de la nature dynamique et à court terme des réglementations relatives aux voyages, il est essentiel de vérifier pour chaque dossier les réglementations d’entrée et de santé en vigueur (réglementations d’entrée dans le pays de destination, de retour en Suisse (mot-clé liste de quarantaine de l’OFSP), et de transit (le cas échéant).
    En cas d’incertitudes ou pour des questions de nature générale, vous pouvez contacter le service compétent.
  • Les tests PCR sont en général raisonnables, indépendamment des coûts impliqués et du temps nécessaire au client. Cela est également valable si ceux-ci sont requis à destination (par exemple avant le voyage de retour) ou lors du transit. Nous compléterons notre liste à cet effet.
  • Les délais d’annulation pour d’autres pays ont été prolongés jusqu’au 30.9 (notamment en Asie) ou même au 31.10 (Amérique du Nord). Comme d’habitude, toutes les informations sur les différents pays sont disponibles dans notre aperçu des pays.

 

Update du 07.08.2020, 10:15

  • EY exige désormais un test PCR sur tous les vols (quelle que soit la destination et également pour les correspondances de transit). Voir aussi : https://www.etihad.com/en/travel-updates/all-destinations-travel-guides
  • La Norvège a renforcé les conditions d’entrée pour ce qui concerne la Suisse : https://www.fhi.no/en/op/novel-coronavirus-facts-advice/facts-and-general-advice/travel-advice-COVID19/#areas-with-sufficiently-low-transmission. La Suisse fait désormais partie des pays figurant sur la liste rouge, ce qui signifie une quarantaine de dix jours à la destination.
  • En outre, les dispositions suivantes s’appliquent aux pays nordiques chez Kontiki : Suède, Danemark (y compris les Îles Féroé), Écosse (certaines restrictions s’appliquent encore), Islande (un deuxième test est désormais requis si le séjour dépasse dix jours) → ouvert ; Groenland (annulation jusqu’au 30.8.), Finlande (30.8.), États baltes (30.8.), Russie (20.9.) sont fermés ou alors il n’est pas possible de se rendre sur place.
  • Pour la Tunisie, il a été décidé que nous suspendrons notre programme de voyages forfaitaires jusqu’au 30.9 (date provisoire) en raison d’une obligation de quarantaine à la destination.
  • La vue d’ensemble des pays concernés par le coronavirus est – comme toujours en toute conscience – à jour. Veuillez vérifier les informations disponibles, en particulier pour les nouvelles réservations.

 

Update du 03.08.2020, 13:30

  • Galileo Smartpoint vous fournit désormais des informations actualisées sur les restrictions de voyage liées Corona via le "Travelport COVID-19 Plugin". Le plug-in vous permet de consulter les réglementations spécifiques à chaque pays, mises à jour quotidiennement (par exemple sur les interdictions d'entrée, les fermetures de frontières, les règlements de quarantaine et autres mesures de sécurité officielles) en rapport avec la pandémie de Corona. Vous pouvez en savoir plus à l'adresse suivante: https://www.youtube.com/watch?v=xfa7BTHkL6s&feature=youtu.be
  • La semaine dernière, nous avons informé que le transit à Dubaï n'est possible qu'avec un test PCR négatif, qui ne doit pas dépasser 96 heures. Cela vaut tant pour le vol aller que pour le vol retour. Pour Abu Dhabi, la même procédure a été décidée pour les vols de correspondance d'Etihad. Nous fournirons des informations plus tard dans la semaine sur la manière dont nous traiterons le règlement concerné (notamment en ce qui concerne les tests obligatoires avant le départ). Veuillez vérifier tout dossier micro-TO. Notre centre de services vous contactera pour tous les voyages qui y sont réservés.
  • À partir du 4 août, un test Covid19 négatif (pas plus de 72 heures avant le départ) sera exigé à l'entrée en Tunisie. Après leur entrée, tous les voyageurs en provenance de Suisse doivent se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée. Les clients peuvent passer la quarantaine dans un hôtel qui respecte les mesures actuellement publiées par le pays.
  • Test COVID obligatoire à l'aéroport Euro de Bâle : Depuis le samedi 1er août 2020, des tests COVID obligatoires sont effectués à l'aéroport Euro de Bâle Mulhouse Fribourg pour tous les voyageurs en provenance de pays à risque, conformément aux instructions des autorités françaises. Cela concerne les vols en provenance d'Israël, de Serbie et de Turquie. L'obligation d'effectuer le test s'applique indépendamment du fait que les passagers entrent en France ou en Suisse. Si un test covid négatif libère les passagers à destination de la France de l'obligation de quarantaine, il ne remplace pas la quarantaine pour les passagers à destination de la Suisse. Il faut s'attendre à des délais d'attente plus longs.

 

Update du 27.07.2020, 11:00

  • À partir du 1er août 2020, le transit à Dubaï ne sera possible qu’avec un test PCR négatif, qui ne doit pas remonter à plus de 96 heures. Le résultat du test doit être présenté à l’enregistrement Emirates à l’aéroport de départ. Cela vaut aussi bien pour le vol aller que pour le vol retour ! Sont exclus les enfants de moins de 12 ans et les passagers ayant une « moderate or severe disability ». https://www.emirates.com/ae/english/help/flying-to-and-from-dubai/tourists-travelling-to-dubai/
    Veillez à vérifier non seulement les conditions d’entrée de la destination, mais également celles des destinations de transit.

À partir du 1er août, Emirates permettra à nouveau les automated Refunds via GDS.

La procédure est la même que pour les remboursements du LHG, à savoir :

  • Les agences seront informées par le Ticketshop dans les prochains jours au cas où la demande de RA déjà soumise aurait été approuvée entre-temps. Si tel est le cas, veuillez mettre à jour le dossier. Si la RA est toujours en attente, merci de bien vouloir patienter. Dans un premier temps, le Ticket Shop traitera les remboursements qui n’ont pas encore été soumis dans le passé. Ensuite, l’équipe procédera à la vérification du remboursement des RA en attente, en plus par le GDS.

À l’avenir, veuillez envoyer toutes les nouvelles demandes de remboursement au Ticketshop par courriel ou par script. Merci beaucoup !

  • Alitalia rouvre également les remboursements via GDS. La différence par rapport à la procédure avec le LHG et Emirates : les refunds sont désormais possibles via le GDS et les RA en attente des succursales/départements disposant de leur propre imprimante à billets doivent obligatoirement être supprimés.
     
  • À partir du 27 juillet, la Finlande ne pourra plus être visitée à des fins touristiques. L’entrée n’est autorisée qu’à des fins commerciales ainsi que pour des raisons impératives. L’offre de Kontiki pour la Finlande, publiée la semaine dernière, a dû être annulée. Kontiki se concentrera maintenant sur l’Islande. Les informations suivront directement aux succursales ou via Compass.

 

Update du 24.07.2020, 09:30

Le groupe Lufthansa (à l’exception de Brussels Airlines / SN) a annoncé que les remboursements automatisés via le GDS seront à nouveau possibles à partir de lundi.

Nous procédons comme suit :

  • Les agences seront informées par le Ticketshop dans les prochains jours au cas où la demande de RA déjà soumise aurait été approuvée entre-temps. Si tel est le cas, veuillez mettre à jour le dossier. Si la RA est toujours en attente, merci de bien vouloir patienter. Dans un premier temps, le Ticket Shop traitera les remboursements qui n’ont pas encore été soumis dans le passé. Ensuite, l’équipe procédera à la vérification du remboursement des RA en attente, en plus par le GDS.

À l’avenir, veuillez envoyer toutes les nouvelles demandes de remboursement au Ticketshop par courriel ou par script. Merci beaucoup !

 

Update du 22.07.2020, 14:00

  • Veuillez obtenir un aperçu de la liste actualisée des États qui sont soumis à une quarantaine à leur retour. Les clients des voyages à forfait - également MicroTO - se voient offrir une annulation gratuite de leur voyage (si possible une nouvelle réservation au lieu d'une annulation). Sur demande, nous annulerons ou réorganiserons gratuitement les voyages à forfait dans ces pays si le départ a lieu dans les 30 prochains jours. Important à savoir : les destinations de vacances d'été les plus populaires en Europe ne sont pas concernées. Avant de parler à des clients inquiets, il peut être utile de jeter un coup d'œil à notre dernier communiqué de presse.

 

Update du 20.07.2002, 07:30

Kontiki communique le statut suivant concernant les pays nordiques:

Voyages et nouvelles réservations OK
o les États baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie)
o Danemark, y compris les îles Féroé (séjour minimum de 6 jours au Danemark nécessaire)
o Finlande
o Islande (test à l'arrivée)
o Norvège, y compris Svalbard

Possibilité d'annulation ou de changement de réservation gratuit
o L'Écosse jusqu'au 15.08.20 (est essentiellement ouverte, mais avec de nombreuses restrictions. A partir du 16.8., nous considérons que voyager est raisonnable).
o Groenland jusqu'au 22.08.20
o Suède jusqu'au 22.08.20
 
Voyager n'est pas raisonnable ou pas possible du tout (nous annulons)
o Russie, y compris Franz-Josef-Land jusqu'au 15.09.20

https://www.kontiki.ch/infografik

En outre, des modifications importantes ont été apportées à la vue d'ensemble des pays maintenue par notre TO. Par exemple, nous annulons les voyages en Asie jusqu'au 31 août. Pour tous les pays pour lesquels une obligation de quarantaine existe après le retour en Suisse, nous offrons une annulation jusqu'au 16 août.

 

Update du 16.07.2002, 10:00

Comme annoncé, l'ERV a préparé une aide à la vente pour les nouvelles polices d'assurance voyage souscrites pendant la pandémie de Corona. Nous sommes heureux de mettre le document à disposition ici.

 

Update du 10.07.2020, 09:00

Les îles Baléares vont renforcer l'obligation de porter un masque. À partir de lundi (13.7.), le port de protections buccales et nasales sera obligatoire pour les habitants et les touristes partout dans les îles Baléares, y compris dans les rues et sur les trottoirs. Le masque est obligatoire dans les lieux publics et les bâtiments publics. Sont exclus les piscines, les plages, les bars et les restaurants, tout en mangeant et en buvant. Dans les voitures, les masques sont obligatoires si les occupants ne vivent pas sous le même toit.

 

Update du 09.07.2020, 12:00

  • Mise à jour sur les formalités d’entrée en Grèce : sur ordre du gouvernement grec, jusqu’au 8 juillet 2020, il est obligatoire pour toutes les personnes voyageant sur des vols internationaux de remplir le formulaire électronique de localisation des passagers (PLF) publié sur https://travel.gov.gr/#/ au moins 24 heures avant l’heure prévue du vol.
    À partir du 9 juillet 2020, les passagers des vols aériens ne devront soumettre le PLF que 24 heures au moins avant l’heure prévue.
    Avant que les passagers ne montent à bord de l’avion, les compagnies aériennes doivent vérifier les points suivants :
    1) Réception d’une confirmation pour la présentation du PLF au moins (24 ou 48) heures avant le vol,
    2) Réponse par courriel avec un code QR PLF.
    Les compagnies aériennes sont tenues de vérifier l’existence de cette confirmation avant que les passagers ne soient autorisés à embarquer.  Cela signifie que si le QR Code n’est pas disponible, les passagers ne pourront pas être transportés. Cela a été communiqué lors du dernier règlement.
  • La couverture de l’assurance ERV ne s’appliquera qu’aux pays pour lesquels il n’existe aucune restriction de voyage au moment de la souscription de l’assurance. Veuillez vérifier les conditions de l’ERV en vigueur au moment de la réservation : Coronavirus: informations actuelles et Coronavirus : liste des pays avec couverture d’assurance. L’ERV s’est engagée à élaborer des lignes directrices pour les ventes. Nous les compléterons ici le plus rapidement possible.
  • Le tour operating a décidé que les clients peuvent annuler sans frais jusqu’au 31/7 en raison d’une obligation de quarantaine après leur retour en Suisse. Cela s’applique en particulier à la République dominicaine. Les dossiers correspondants se verront attribuer une SER note.
  • Nous ne pouvons pas décharger nos clients du risque de frais supplémentaires dus à une infection par coronavirus (ou à toute autre maladie/accident) pendant ou avant le voyage – ceci s’applique également aux voyages forfaitaires. Les éventuels frais de quarantaine ou les frais supplémentaires pour les trajets de retour supplémentaires doivent être pris en charge par le client. Il en va de même si le client doit être placé en quarantaine en raison de l’infection d’une autre personne sur place.

 

Update du 03.07.2020, 12:00

 

Update du 02.07.2020, 20:00

  • A partir du 6 juillet, toute personne entrant en Suisse en provenance de certaines régions devra passer dix jours en quarantaine. Les zones à risque actuelles sont l'Argentine, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Bahreïn, le Belarus, la Bolivie, le Brésil, le Cap-Vert, le Chili, la République dominicaine, le Honduras, l'Irak, Israël, le Qatar, la Colombie, le Kosovo, le Koweït, la République de Moldavie, la Macédoine du Nord, Oman, le Panama, le Pérou, la Russie, l'Arabie saoudite, la Suède, la Serbie, l'Afrique du Sud, les îles Turks et Caicos et les États-Unis. Veuillez en informer les clients concernés et leur permettre de faire une nouvelle réservation (les frais supplémentaires sont à la charge du client) ou d'annuler le voyage sur demande.
  • L'Espagne introduit également une procédure d'entrée avec un formulaire de contrôle sanitaire et un code QR généré à partir de celui-ci, qui doit être présenté à l'entrée. Voici quelques points importants : Toute personne entrant en Espagne depuis un aéroport ou un port situé hors du territoire espagnol doit remplir un "Formulario de Control Sanitario" (formulaire de contrôle sanitaire, ou FCS en abrégé). Le formulaire est rempli électroniquement avant l'entrée en Espagne. Le formulaire peut être rempli sur le site web du gouvernement espagnol suivant : https://www.spth.gob.es/. Le site est également disponible en français. 
  • Bien qu'il n'y ait actuellement aucune restriction d'entrée connue pour le Portugal continental, Madère a pris des mesures plus ambitieuses. Par exemple, avant d'entrer sur l'île, une déclaration de santé doit être faite soit lors de la réservation du vol, soit au plus tard lors de l'entrée sur l'île via le site web de la compagnie aérienne. Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire épidémiologique en ligne de l'autorité sanitaire régionale (IASAÚDE) avant d'entrer sur l'île. Le questionnaire est disponible en anglais sur le site web de l'autorité sanitaire régionale de Madère : http://apps.iasaude.pt/s-alerta/questionarios/viagem/questionario.cfm?l=DE

 

Update du 01.07.2020, 15:30

  • Communiqué du Conseil fédéral: «Depuis mi-juin, le nouveau coronavirus a connu une recrudescence en Suisse après que des personnes infectées sont entrées dans le pays en provenance d'États de l'espace Schengen et hors Schengen. Par conséquent, à compter du lundi 6 juillet, toute personne franchissant la frontière depuis certaines régions doit se mettre en quarantaine durant dix jours. L'OFSP tient une liste des régions en question, qu'il actualise régulièrement. Les personnes concernées seront informées de façon ciblée dans les avions, les autocars et aux frontières. Une fois entrées en Suisse, elles doivent s'annoncer auprès des autorités cantonales. La nouvelle ordonnance sera adoptée et publiée demain. Par ailleurs, les compagnies d'aviation et d'autocars sont tenues de refuser d'embarquer les voyageurs malades.» Nous vous contacterons demain dès que les pays concernés seront connus.
  • Mise à jour sur la Grèce : En attendant le résultat du test, le gouvernement grec demande aux clients concernés d'attendre le résultat dans l'hôtel réservé et de s'abstenir de toute activité en dehors de l'hôtel. Les voyageurs testés peuvent bien sûr se rendre à l'hôtel qu'ils ont réservé, mais ils sont seulement invités à rester à l'hôtel jusqu'à ce que les résultats du test soient évalués. Cela permet d'éviter les éventuelles chaînes et foyers d'infection. Les voyageurs concernés peuvent bien entendu utiliser toutes les installations de l'hôtel réservé. La visite de centres commerciaux, de bars, de restaurants, etc. en dehors de l'hôtel doit être évitée.
  • Sans un enregistrement en ligne rempli, les compagnies aériennes refuseront l'embarquement pour les départs vers la Grèce à partir de demain 2.7.
  • Veuillez également noter que l'enregistrement est une condition préalable à l'entrée dans les régions italiennes de Sardaigne, Sicile, Pouilles et Calabre, et informez vos clients en conséquence. Toutes les informations se trouvent ici : http://www.italia.it/fr/informations-utiles/le-tourisme-redemarre-en-italie.html

Update du 29.06.2020, 14:30

Nouvelle règlement d'entrée en Grèce : À partir du 1er juillet 2020, le formulaire en ligne "Passenger Locator Form" (PLF) doit être rempli avant d'entrer en Grèce. Les clients recevront alors un e-mail de confirmation d'entrée. Le formulaire doit être rempli au moins 48 heures avant l'entrée.

Nouveau règlement d'entrée à Chypre : À partir de maintenant, les clients doivent s'inscrire sur https://cyprusflightpass.gov.cy/ avant d'entrer à Chypre. Sur le site web correspondant, remplissez 1 questionnaire par personne adulte. Ce questionnaire ne peut être rempli qu'à partir de 24 heures avant le départ.

Les voyages à Chypre se dérouleront comme prévu.

Update du 26.06.2020, 10:00

À partir de la semaine prochaine (29 juin 2020), notre centre de services et le Ticketshop prolongeront légèrement les heures d’ouverture et fermeront maintenant à 17h00 (auparavant 16h00)

Dorénavant, les tests du coronavirus obligatoires pour l’entrée ne sont plus un obstacle à nos voyages et à la réception de nouvelles réservations. Nous invitons nos clients à consulter leur médecin de famille ou Viselio pour des tests appropriés.

Nous aimerions attirer votre attention sur le lien https://reopen.europa.eu/fr. Sur le site web de l’UE, vous trouverez un aperçu pratique par pays européen avec des informations utiles concernant l’entrée.

Pour les destinations suivantes en dehors de l’Europe, le Touroperating a pris les décisions suivantes concernant l’exécution de prochains voyages : Égypte : reprise le 1er juillet (Marsa Alam 15 juillet), Açores : annulation jusqu’au 31.7, République dominicaine : reprise le 1er juillet, Israël, Jordanie, Qatar : annulation jusqu’au 31.7, Cuba et Mexique : annulation jusqu’au 31.7, Oman : annulation jusqu’au 31.7, Maldives : examen au cas par cas, Maroc : annulation jusqu’au 31.7, Thaïlande : annulation jusqu’au 31.7.

Update du 19.06.2020, 14:45

Notre tour operating a décidé d'annuler les circuits en Tunisie pour les départs jusqu'au 15 juillet 2020 inclus.

La liste des destinations recommandées pour les départs de courte durée a été mise à jour. Nous avons maintenant ajouté à la liste les destinations France, Croatie, Italie, Espagne (Baléares/Îles Canaries) et Turquie. 

Update du 11.06.2020, 10:15

Kuoni, Helvetic Tours et nos spécialistes recommandent dix pays pour des voyages à court terme et les prochaines vacances d'été

Le tour-opérateur vous aide en vous recommandant avec bonne conscience  des pays auprès desquels les clients peuvent être orientés à court terme. Toutes les destinations énumérées ci-dessous se caractérisent par le fait qu'il n'y a plus de difficultés d'entrée, que les obligations de quarantaine sont levées, que des liaisons aériennes existent et qu'une infrastructure touristique de base est garantie en tenant compte d'un concept sanitaire. Les questions des clients concernant d'éventuelles restrictions dans l'infrastructure, les obligations en matière de masques, etc. nécessitent également une évaluation  au cas par cas pour ces destinations. 

Voyages possibles dès à présent

  • Suisse
  • Autriche
  • Portugal (uniquement sur le continent)

Voyages possibles à partir du 15 juin 2020

  • Allemagne

Voyages possibles à partir du 01 juillet 2020

  • Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie)
  • Grèce
  • Malte
  • Suède

La recommandation ci-dessus concerne en premier lieux les nouvelles réservations. Les dates de redémarrage des différents pays sont décisives pour l'exécution des réservations existantes. Par ailleurs, les voyages réservés ne peuvent être  annulés que si ceux-ci ne peuvent être effectués.

Nous ajouterons  à la liste d'autres destinations de vacances d'été populaires (comme l'Espagne, la Turquie, Chypre - en fonction de la situation) et vous informerons régulièrement des changements.

 

Update du 04.06.2020, 13h00

DER Touristik Suisse prévoit de reprendre ses premiers voyages à l'étranger à partir de la mi-juin

À partir de la mi-juin, DER Touristik Suisse proposera à nouveau des parties du programme européen, à condition que rien ne s'oppose à une expérience de vacances largement sans souci. Les conditions de changement de réservation, auparavant limitées aux nouvelles réservations, s'appliquent désormais également aux réservations existantes.

Des pays de voyage populaires tels que l'Espagne, Chypre, la Grèce et la Turquie se préparent à accueillir des touristes étrangers cet été. Parallèlement, les compagnies aériennes ont publié leurs plans de vol pour les mois d'été, qu'elles affinent en fonction de l'évolution actuelle de la situation.

Outre les vacances balnéaires, il est également possible de se rendre dans les régions alpines et urbaines, et même immédiatement dans le cas de voyages en Suisse.

Voyages par vols charters modifiables à court terme
Les marques de voyage Kuoni, Helvetic Tours et Manta Voyages étendent désormais aux réservations existantes l'offre de goodwill, jusqu'alors limitée aux nouvelles réservations : les voyages forfaitaires avec des vols charters dont le départ est prévu jusqu'au 31 octobre 2020 peuvent être modifiés sans frais par les clients jusqu'à 14 jours avant le départ. Dans les cas où la date de voyage souhaitée ne peut pas encore être réservée, une pré-réservation est effectuée. Sont exclus les vols réguliers et les produits dynamiques ainsi que les services indiqués dans le processus de réservation soumis à des conditions d'annulation distinctes.

Voyages non réalisables
DER Touristik annule dans l'ordre chronologique les voyages qui ne sont pas encore possibles en raison de restrictions d'entrée, de conditions déraisonnables pour le voyage ou de l'absence d'offres de vol ou d'hôtel. Pour les réservations de vols seuls, les conditions de changement et d'annulation des compagnies aériennes s'appliquent.

Comme par le passé, les dossiers correspondants seront traités chronologiquement en fonction de la date de départ initialement prévue

************************************************************************************************************

Kontiki - Annulation - désistement - report à 2021

En tenant compte de la situation actuelle, Kontiki décide dans chaque cas, environ quatre semaines avant le départ, si un voyage sera effectué ou non et vous contactera. Si un voyage forfaitaire doit être annulé, l'annulation est gratuite. Si un client dont la date de départ se situe entre le 1er juillet et le 31 août décide déjà de reporter son voyage en 2021, il peut le faire moyennant des frais de modification de réservation de 200 CHF par réservation, sans frais supplémentaires.

Important : veuillez informer Kontiki Voyages d'ici le 5 juin 2020 de ce que vos clients souhaitent : une annulation, un désistement ou un changement de réservation.

Envoyez un courriel avec le numéro de dossier et le nom du client à : info@kontiki.ch

 

Update du 27.05.2020, 12h00

Le groupe Lufthansa publiera son plan de vol pour la période juillet - décembre 2020 dans le système de réservation à partir du jeudi 28 mai. En conséquence, un très grand nombre de changements d’horaires s’accumuleront sur les queues. Le Ticketshop traitera les changements d’horaires reçus en fonction de leur urgence.

En cas de changement d’horaire, le groupe Lufthansa enverra également un vendor remark pour savoir si le client souhaite toujours voyager : (PLS VERIFY IF PAX DEF TRVL AND INSERT OSI YY PAX DEF) Cela doit être confirmé par OSI dans les 14 jours, sinon la réservation sera annulée automatiquement. (OSI YY PAX DEF TRVLG)


Update du 22.05.2020, 09h45

Assouplissement et suppression des restrictions d'entrée
Nous continuons à mettre à jour la liste des interdictions d'entrée en fonction des dernières informations et avons récemment ajouté une nouvelle colonne "Entrée sans quarantaine prévue à partir de..." à cette référence rapide. Pour des informations plus détaillées sur les pays, veuillez vous référer à la liste "Conditions d'entrée". IMPORTANT : Toutes les informations sont sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment ! Pour toute information, il est donc essentiel de vérifier les règlements d'entrée et de santé mis à jour quotidiennement.

Le groupe Lufthansa (y compris SWISS) prolonge la période de modification de réservation gratuite
Jusqu'à présent, la règle était qu'en cas de modification de réservation, le nouveau voyage devait être entamé avant le 30 avril 2021. Cette période a maintenant été prolongée : la nouvelle date de voyage doit à présent être antérieure au 31 décembre 2021. Ce règlement s'applique aux billets réservés jusqu'au 30 juin 2020 inclusivement et dont la date de voyage est confirmée jusqu'au 30 avril 2021 inclusivement. La modification de réservation doit être effectuée avant le début du voyage initialement prévu. 


Update du 18.05.2020, 14h30

DER Touristik Suisse prévoit la reprise des premiers voyages à l'étranger à partir de la mi-juin

Annulation des contrats de voyage

DER Touristik Suisse prolonge la suspension d'une grande partie de ses programmes de voyages forfaitaires jusqu'au 14 juin 2020.

Les premiers signes de l'ouverture des frontières, qui aura lieu à la mi-juin, permettront aux marques de DER Touristik Suisse de reprendre leurs voyages à l'étranger par exemple vers la France, l'Allemagne et l'Autriche à partir de ce moment, en plus des programmes en Suisse.

Les voyages forfaitaires réservés jusqu'au 14 juin 2020 inclus seront annulés. Les clients obtiendront le remboursement du prix de leur voyage. Un remboursement complet suivra. (À l'exception des cas où le voyage est possible).

Les prestations individuelles sont également annulées activement et les conditions d'annulation des prestataires de services s'appliquent - celles-ci sont transmises à nos clients mutuels et nous vous contacterons activement pour tout remboursement.

Réservations de vols seuls : les conditions générales des compagnies aériennes s'appliquent ici.
Si les clients souhaitent annuler des voyages ultérieurs et que le voyage est possible en l'état actuel des connaissances, nos CGCV s'appliquent. Bien entendu, nous offrons également la possibilité d'effectuer un changement de réservation.

Les voyages vers certains pays seront à nouveau possibles à partir du 15 juin 2020. Veuillez prendre note de leurs règles d'entrée en vigueur (quarantaine, certificat sanitaire, etc.).

DER Touristik Suisse surveille constamment la situation actuelle et vous informe de tout changement.

 

Update du 07.05.2020, 14h30

Adaptation temporaire des conditions générales de Kuoni, Helvetic Tours & Manta

Afin de faciliter le choix des clients incertains non satisfaits, Kuoni, Helvetic Tours & Manta ont décidé d'offrir un service gratuit d'annulation et de changement de réservation pour les voyages à forfait nouvellement réservés, quelle que soit la destination. Ceci est soumis aux conditions suivantes :

  • Période de réservation : Dès maintenant
  • Période de voyage : 1 juin 2020 - 31 octobre 2020
  • La décision doit être prise au moins 14 jours avant le départ
  • Sont exclus les vols réguliers et les produits dynamiques ainsi que les services désignés comme tels dans le processus de réservation avec des conditions d'annulation distinctes (sur demande).

 

Update du 30.04.2020, 14h15

DER Touristik Suisse réagit à l'extension des conditions d'entrée exceptionnelles et des horaires de vol minimum et annule les voyages qui ne sont plus possibles jusqu'au 31 mai 2020. Il peut y avoir des exceptions pour certains pays et certaines marques. Par exemple, les voyages en railtour, le spécialiste des voyages en train et en ville de la compagnie, sont suspendus jusqu'au 17 mai 2020 pour le moment. Kontiki applique également des règles spéciales pour l'annulation des voyages.


Update du 22.04.2020, 11h45

Refund Applications via Ticketshop

Veuillez compléter chaque PNR avec les données suivantes afin que nous ne perdions pas l’accès :

Galileo RD.T/31DEC20*KEEP PNR ALIVE

Étant donné que le volume de Refund Applications est énorme, nous vous prions également d’envoyer les informations suivantes pour la soumission par courriel (ticketshop.zuerich@kuoni-reisen.ch) :

  • PNR
  • Numéros des billets
  • Dossier CETS (si disponible)
  • Raison (vols sont UN ou Partial Refund, etc.)

Les Refund Applications sont soumises dès réception, ce qui peut durer quelques jours/semaines.

Dès leur saisie, vous recevrez automatiquement par courriel le numéro RA de la part du Ticketshop. Aucune demande ultérieure de renseignement n’est nécessaire.

 

Update du 20.04.2020, 10h45

Kuoni et les autres voyagistes de DER Touristik Suisse prolongent l'annulation des voyages organisés et individuels prévus jusqu'au 17 mai 2020.

Update du 02.04.2020, 10h45

Veuillez noter que dorénavant, toutes les réservations qui incluent des vols QR doivent inclure les données Secure Flight des voyageurs. Sinon, les billets ne peuvent pas être délivrés.

Update du 31.03.2020, 15h00

NOUVEAU : Prolongation de l'annulation de voyage
jusqu'au 30 avril 2020


Annulation des contrats de voyage avant le départ
DER Touristik Suisse a décidé de prolonger la résiliation des contrats de toutes ses marques pour les départs jusqu'au 30 avril 2020. Les clients se verront rembourser le prix de leur voyage. Cela s'applique non seulement aux voyages forfaitaires, mais également aux prestations individuelles. Les annulations s'appliquent à toutes les destinations, même à celles qui ne sont actuellement pas concernées par une interdiction d'entrée.

Vols secs uniquement : Les conditions des compagnies aériennes s'appliquent ici.

Si des clients souhaitent annuler un voyage ultérieur et que le voyage est possible dans l'état actuel des connaissances, nos conditions générales s'appliquent.

Il y a toujours possibilité de modifier la réservation.

Update du 30.03.2020, 15h45

Le groupe Lufthansa a adapté sa politique afin de permettre le report des dates de départ jusqu'au 30 avril 2021 (auparavant : 31 décembre 2020). Il s'agit d'accommoder les clients qui ne souhaitent pas faire de nouveaux projets de vacances pour l'année en cours.


La billetterie informe : Le "PNR Alive Input" RD.T/31DEC*PNR ALIVE peut être utilisé pour toute compagnie aérienne. La recommandation est de reporter cette date aussi loin que possible dans le futur.
Rappel : si l'organisateur de voyages annule avant le début du voyage, le prix du voyage doit être remboursé dans sa totalité. Il n'est pas permis de faire une distinction entre les services terrestres et aériens. Cela signifie que même si le vol a été facturé séparément du service terrestre, les clients ne peuvent pas se voir facturer de frais d'annulation. Nous pouvons et continuerons à déduire les frais de réservation/traitement (frais de consultation) du montant remboursé.

Update du 27.03.2020, 10h00

A l'heure actuelle, le Ticket Shop Kuoni vous remercie de votre compréhension que la transmission des numéros de Refund Applications aux agences de voyages ne peut pas avoir lieu immédiatement en raison du grand nombre de dossiers concernés. Veuillez vous abstenir de toute demande de renseignements à ce sujet. Dès que vous aurez envoyé les réservations concernées par courriel à ticketshop.zuerich@kuoni-reisen.ch et que le Ticket Shop Kuoni aura un peu plus de "marge", vous pourrez compter sur la tramsmission des données pertinentes aux compagines aériennes et sur l'envoi des numéros. Toutefois, le délai de traitement est actuellement plus long que d'habitude, y compris pour les compagnies aériennes.

Update du 26.03.2020, 17h30

Disponibilité par téléphone DER Touristik Suisse
Dans le cadre de la réduction de l'horaire de travail, les heures d'ouverture seront adaptées à partir du lundi 30 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Vous pouvez joindre les départements de DER Touristik Suisse (Service Center, Ticketshop, spécialistes) par téléphone comme suit :
Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Vous pouvez par ailleurs nous joindre par courriel à tout moment. Tous les contacts, y compris les adresses courriel, se trouvent sur le lien.

Update du 23.03.2020, 17h00

Le Ticket Shop de Kuoni vous informe

Réservations de vols seuls avec le groupe Lufthansa

Le groupe Lufthansa ne délivre plus de WAIVERS pour le remboursement de tous les billets d'avion. C'est pourquoi nous devons vous demander de garder vos billets en attente jusqu'à ce que de plus amples informations suivent ou que vous modifiiez votre réservation. Vos clients ont la possibilité de mettre le billet en « stand-by » jusqu'au 31.08.2020 et peuvent alors décider d'une nouvelle destination et d'une nouvelle date de départ avant la fin décembre 2020.

Pour les voyages forfaitaires réservés par les soins de DER Touristik Suisse, nous continuons à rembourser les vols (départs jusqu'au 19.4.2020)

Update du 23.03.2020, 17h00

Réduction de l'horaire de travail et heures d'ouverture

Le monde (du voyage) est maintenu en suspens par le coronavirus. En raison des développements actuels, DER Touristik Suisse introduira le chômage partiel (réduction de l'horaire de travail) à partir de lundi prochain 23 mars 2020. Nous aimerions vous informer que, malgré tout, nous sommes toujours là pour vous et que notre disponibilité est garantie sur tous les réseaux, même en ces temps difficiles.

Les heures d'ouverture actuelles peuvent être consultées sur l'extranet (tour operating, marques spécialisées).

Comme toujours, notre Service Center est à votre disposition pendant six jours, y compris le samedi de 8h30 à 13h00. En cas d'urgence, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone portable suivant : 079 938 04 35.

Update du 20.03.2020, 15h20
Nous avons répertorié les vols de retour de certaines destinations, effectués avec Edelweiss et Tunis Air qui nous sont connus, en fonction de leur statut actuel, sur une liste. La liste est constamment mise à jour, mais en raison de la nature dynamique de son contenu, aucune garantie ne peut être donnée.

Le Ticketshop nous a transmis les informations suivantes : avec effet immédiat, LHG a de nouveau ajusté sa "Waiver policy". Le changement le plus important est le suivant : les vols UN ont désormais besoin d'un "waiver" pour le Refund (plus de remboursements directs possibles!)

Veuillez noter les exigences sanitaires suivantes pour la Thaïlande, qui vont probablement continuer à s'appliquer pur les départs à partir du 20.4.

Update du 17.03.2020, 17h00

NOUVEAU : Annulation des voyages jusqu'au 19 avril 2020

Annulation des contrats de voyage avant le départ
Toutes les marques de DER Touristik Suisse mettront fin à tous les contrats pour les départs d'ici au 19 avril 2020 et les clients se verront rembourser le prix de leur voyage. Cela s'applique non seulement aux voyages forfaitaires, mais aussi aux prestations individuelles. Il est suivi d'un remboursement complet (sauf frais de réservation, et sauf pour les réservations de vols secs). Les annulations s'appliquent à toutes les destinations, même à celles qui ne sont pas actuellement concernées par une interdiction d'entrée.

Réservations de vols secs : Les conditions générales des compagnies aériennes s'appliquent ici.
Réservations d'hôtel seul : Si un client souhaite maintenir une réservation d'hôtel uniquement (en supposant qu'il soit possible de se rendre dans la zone de destination), cela est possible.

Si les clients souhaitent annuler des voyages ultérieurs et que le voyage est possible dans l'état actuel des connaissances, nos conditions générales s'appliquent.
 

Update du 17.03.2020, 11h45

En plus de la procédure déjà communiquée (non-exécution/annulation de nos contrats de voyage jusqu'au 27.3., pas de nouvelles réservations pour les départs jusqu'au 3.4.), nous fournissons les informations et clarifications suivantes :

Retour de nos clients depuis les destinations (solutions de vol / financement)

Notre priorité absolue est de trouver des solutions pour que les clients puissent rentrer en Suisse plus tôt que prévu. Veuillez demander aux clients d'être patients un moment - nous sommes en train de dresser un aperçu des destinations qui se trouvent encore en Suisse et du nombre de nos clients qui s'y trouvent encore. Le voyagiste, les spécialistes et la billetterie travaillent également de manière intensive à la coordination des vols de retour, en collaboration avec les compagnies aériennes et les concurrents. Ces clarifications prennent un certain temps. Dès qu'une information est disponible, nous vous en informons immédiatement.

Nous souhaitons clarifier le financement des vols de retour nouvellement réservés, qui relève essentiellement de la responsabilité du client :

  • Lorsque vous facturez au client les frais supplémentaires d'un vol de retour nouvellement réservé, veuillez tenir compte de ce qui suit : les frais du vol de retour initialement réservé qui n'est plus nécessaire seront déduits des frais supplémentaires éventuels.

Annulation des contrats de voyage

Le fait que nous annulions les contrats de voyage jusqu'aux départs jusqu'au 27.3. s'applique provisoirement non seulement aux voyages à forfait, mais aussi en principe aux services individuels. Un remboursement complet suivra (sauf frais de réservation, sauf pour les réservations de vols secs). Les annulations s'appliquent à toutes les destinations, même à celles qui ne sont actuellement pas concernées par une interdiction d'entrée.

Réservations de vols uniquement : Les conditions des compagnies aériennes s'appliquent ici

Réservation d'hôtel uniquement : Si un client souhaite maintenir une réservation d'hôtel uniquement (en supposant la possibilité de se rendre à la destination), cela est possible.

Annulations pour les départs après le 27 mars (vacances de Pâques/printemps)

Veuillez demander à ces clients d'être patients pendant quelques jours encore. Nous consacrons entièrement nos ressources au traitement des dossiers avec les clients locaux et ceux qui ont des départs d'ici le 27 mars 2020. Si les clients souhaitent annuler des voyages ultérieurs et que le voyage est possible en l'état actuel des connaissances, nos conditions générales s'appliquent.

Update du 16.03.2020, 18h30

Procédure supplémentaire pour les clients

Annulation des contrats de voyage:

Toutes les marques de DER Touristik Suisse résilient tous les contrats de départ jusqu'au 27 mars 2020, date à laquelle les clients seront remboursés de leur prix de voyage.

Retours des clients depuis les destinations:

Le Conseil fédéral a recommandé à tous les voyageurs de la région de destination d'organiser un retour anticipé avec l'aide du voyagiste. Sur la base de l'art. 15 al. 1 lit.c PauRG, nous invoquons la force majeure et aidons le client à interrompre le voyage et à rentrer chez lui. Les éventuels coûts supplémentaires doivent toutefois être supportés par le client. Le client décide d'accepter ou non notre offre.

Update du 16.03.2020, 10h50
Nous n’acceptons plus aucune nouvelle réservation pour les départs jusqu’au 3 avril 2020 inclus (valable pour toutes les destinations et marques).

Veuillez décharger le Service Centre autant que possible. Actuellement, le Service Centre ne peut traiter que les réservations dont le départ est imminent ou celles ayant des clients sur place. Dans la mesure du possible, les communications écrites doivent être privilégiées avant les appels.

Update du 13.03.2020, 13h30

Refund & Rebooking Policy LHG
Le LHG informe que les voyages aériens vers des destinations (de destination ou de transit) touchées par une interdiction d’entrée peuvent être modifiés ou annulés une fois sans frais. Cette disposition est valable pour toutes les dates de voyage jusqu’au 30.4.

Veuillez noter qu’en cas de changement de réservation, la nouvelle date de voyage doit être comprise dans la validité du billet correspondant (max. jusqu’au 31.12.2020)

Attention en cas d’annulation : tant que la compagnie aérienne n’a pas envoyé de segment UN, la taxe YR ne peut être remboursée

Vous trouverez de plus amples informations sur le portail LHG eXperts-Portal.

Par ailleurs : contactez le Ticketshop par téléphone en cas d’urgence, sinon contactez-le par courriel ou Q.

Update du 12.03.2020, 12h15
Réservations avec entrées aux États-Unis ou changements de vol aux États-Unis

À partir du vendredi 13.03.2020 à minuit, les États-Unis interdiront l’entrée de toutes les personnes en provenance de l’espace Schengen de l’UE. Les personnes ayant séjourné dans l’un des 26 États membres de Schengen 14 jours avant leur entrée prévue en Amérique sont concernées par le règlement, qui est actuellement valable pour une durée de 30 jours. La Suisse est donc également concernée. Dans ce contexte, DER Touristik annule tous les voyages aux États-Unis avec des départs jusqu’au 12 avril 2020.

Procédure Service Center :
Notre Service Center contactera de manière proactive et dès que possible les bureaux de réservation concernés en rapport avec les dossiers vers les États-Unis ou avec un changement de vol aux États-Unis. Veuillez noter que les dossiers sont traités prioritairement en fonction de la date de départ. Toutefois, nos clients qui se trouvent présentement aux États-Unis ont une priorité encore plus élevée.

Nous prions tous les collaborateurs des succursales de se faire une vue d’ensemble des dossiers en suspens contenant des prestations de voyagistes ne relevant pas de DER Touristik Suisse. Comme toujours, veuillez comptabiliser toutes les annulations et les frais supplémentaires sur le code Umbrella CORONA prédéterminé.

En raison de la situation actuelle, notre Service Centre et le Ticket Shop Kuoni reçoivent présentement un nombre exceptionnel de demandes de renseignements ! Veuillez donc ne contacter les services qu’en cas d’extrême urgence.

Update du 12.03.20R de Manta Voyages et Kuoni Océan Indien
Ces derniers jours, plusieurs îles ont été temporairement mises sous quarantaine. Comme le sujet a maintenant été repris par les médias, sans être entièrement et correctement retransmis, voici une brève mise à jour :

Kuredu
Kuredu a été temporairement mis sous quarantaine en raison de maladies confirmées. Cette mesure sera désormais officiellement levée. Après avoir passé avec succès un examen médical, les clients sont autorisés à quitter l’île dans les jours qui suivent et à entamer leur voyage de retour.

Dans les prochains jours, Kuredu restera fermé aux nouveaux arrivants, la procédure ultérieure étant en cours de clarification. Les réservations seront transférées vers d’autres hôtels des CCR Resorts (Meeru, Veligandu, Vilamendhoo, Komandoo, etc.)

Sandies Bathala
Bathala a été temporairement mis sous quarantaine en raison de maladies confirmées. Cette mesure sera désormais officiellement levée. Après avoir passé avec succès un examen médical, les clients sont autorisés à quitter l’île dans les jours qui suivent et à entamer leur voyage de retour.

Bathala restera alors fermé jusqu’en juin. Les réservations confirmées seront transférées au Diamonds Athuruga.

Vilamendhoo
Vilamendhoo a été temporairement mis sous quarantaine en raison d’éventuels cas suspects. Les résultats des tests n’ont confirmé aucun cas de maladie, la quarantaine a été officiellement levée. Les hôtes sur place pourront poursuivre leur séjour selon leur réservation et les nouveaux arrivants pourront commencer leurs vacances comme prévu.

Kuramathi
Kuramathi a été temporairement mis sous quarantaine en raison de maladies confirmées. Cette mesure sera désormais officiellement levée. Après avoir passé avec succès un examen médical, les clients sont autorisés à quitter l’île dans les jours qui suivent et à entamer leur voyage de retour.
Kuramathi restera fermé aux nouveaux arrivants dans les prochains jours, la procédure est en cours de clarification.

One & Only Reethi Rah et Summer Island
Ces îles ont été temporairement mises sous quarantaine en raison d’éventuels cas suspects. Les résultats des tests n’ont confirmé aucun cas de maladie, la quarantaine a été officiellement levée. Les hôtes sur place pourront poursuivre leur séjour selon leur réservation et les nouveaux arrivants pourront commencer leurs vacances comme prévu.

Avec notre équipe locale de guides touristiques, nous observons la situation de près. Dans le cas d’autres événements pertinents, nous en informerons immédiatement les réservations concernées et prendrons les mesures nécessaires.

Update du 11.03.2020, 13h45
En raison du changement de situation concernant les renseignements aux voyageurs du DFAE (voir mise à jour d'aujourd'hui 11h50), la direction a pris la décision suivante, qui est valable avec effet immédiat :

  • DER Touristik Suisse annule tous les voyages forfaitaires dont l'entrée est interdite à nos clients en raison de réglementations officielles de la destination (exemple : interdiction d'entrée en Israël ou restrictions d'entrée avec séjour de quarantaine obligatoire).
  • Dans tous les autres cas, DER Touristik Suisse applique les conditions générales en vigueur.

Vendredi prochain, la FSV rencontrera les compagnies d'assurance voyage en vue de trouver une solution commune pour l'industrie du voyage. Nous vous tiendrons informés des derniers développements.

Update du 11.03.2020, 11h50
Lors d’une rencontre avec la FSV et l’OFSP lundi dernier, le DFAE a informé que les informations de voyage du DFAE ne contiendraient plus de restrictions de voyage en relation avec le coronavirus et qu’aucune autre zone affectée ne serait désormais désignée. Le DFAE justifie ce changement de pratique en indiquant que l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) est responsable de l’évaluation des risques sanitaires. Jusqu’à présent, seuls les voyages vers la province chinoise de Hubei ont été découragés. Cette recommandation a également été retirée. Comme ce changement de pratique pose un problème à notre secteur pour des raisons d’assurance, la FSV rencontrera les assureurs de voyage les plus importants du marché pour trouver une solution.

À l’heure actuelle, notre pratique concernant la modification sans frais des réservations de voyages forfaitaires pour toutes les régions particulièrement touchées par le coronavirus, telles que la Chine et l’Italie (même sans les avertissements du DFAE) ne change pas. Notre équipe de crise expérimentée suit de près la situation mondiale et veille à ce que nous puissions réagir rapidement aux nouveaux développements. Nous ne permettons à aucun de nos clients de voyager dans des endroits où les risques pour la santé sont élevés.

Update du 10.03.20 Kuoni Cruises
La situation actuelle autour du coronavirus (2019-nCoV) nous tient tous en haleine.

Bon à savoir – voici comment nous procédons:

  • La compagnie maritime annule la croisière: nous contactons immédiatement le bureau de réservation et discutons de la marche à suivre.
  • La compagnie maritime informe d'un changement d'itinéraire: nous informons immédiatement le bureau de réservation.
  • Le client veut annuler, mais la croisière est actuellement normalement effectuée: les conditions générales de la compagnie maritime et de Kuoni Cruises s'appliquent. Selon la compagnie maritime, il est possible de changer de date ou de voyage afin de réduire les frais d'annulation.
  • Le client veut changer sa réservation: nous faisons une demande d'un geste de bonne volonté auprès de la compagnie maritime.
  • Nouvelles réservations: actuellement, vos clients bénéficient de prix attractifs et souvent aussi de conditions générales de la compagnie de navigation assouplies.

Italie: zone protégée: les compagnies maritimes examinent actuellement les mesures nécessaires. Dès que les décisions auront été prises, nous contacterons les bureaux de réservation concernés.

Veuillez noter que des délais d'attente sont actuellement possibles lors du traitement de votre demande. La priorité est accordée aux départs à court terme. Nous vous demandons votre compréhension.

Update du 09.03.2020
Nous vous communiquons volontiers un update sur les sujets suivants liés au coronavirus (lien en bas) :

  • Interdiction d'entrer ou de sortir de plusieurs régions d'Italie
  • Update de la situation aux Maldives
  • Conditions d'entrée en Thaïlande et en Égypte
  • Conditions d'entrée aux Bahamas
  • État d'urgence aux USA
  • Courriels d'hameçonnage/phishing

Pour plus d'informations, cliquez ici

Recommondations et conseils Coronavirus

Nous avons le plaisir de vous faire part de nos recommandations quant à la manière de traiter les clients en difficulté et de vous donner des conseils utiles.
DER Touristik Suisse suit en permanence la situation actuelle concernant le coronavirus et se prépare également en interne à différents scénarios.

Recommandations et conseils

  • Réagir face à des clients inquiets
  • Conseils pour la vente
  • Aspects juridiques
  • Adaptation des conditions générales
  • Bien informé

Informations complémentaires
Prévention de la corona - REWE/ DER Touristik Suisse 28.2.2020 anglais
Link: http://bit.ly/2vsRd3B

Q&A - Fragenkatalog Corona - DER Touristik Suisse 27.2.2020 allemand

Link: bit.ly/2VEBzwA